Vous rêvez de voyager mais vous êtes limite en termes de budget ? Économisez sur l’hébergement en travaillant quelques heures dans le pays où vous vous rendez. Partout dans le monde, des établissements proposent aujourd’hui un logement gratuit, en échange de quelques heures de travail. Suivez nos conseils pour travailler à l’étranger et ne pas débourser un centime en hébergement.
Travailler à l’étranger pour économiser
Un voyage nécessite un budget conséquent. Au billet d’avion, de train, de bateau s’ajoutent les frais de logement. Viennent ensuite les dépenses pour se nourrir, visiter et se déplacer, une fois arrivé à destination. L’hébergement représente une partie conséquente du budget voyage.
Trouver un job permet de réduire les dépenses en profitant d’un logement gratuit pendant la durée du séjour. Les repas sont parfois compris dans l’échange. Pensez au voyage en bus pour économiser sur le transport. Une belle façon de découvrir le monde autrement.
Comment voyager et travailler ?
Comment apprécier son voyage tout en travaillant ? Premièrement, vous exercez votre job dans une famille ou un établissement local. Quoi de mieux pour s’imprégner d’une culture ? Un moyen d’apprendre la langue du pays ou de perfectionner son anglais. Vous bénéficiez des meilleurs conseils et recommandations pour sillonner le pays et ne rien rater. C’est avant tout un échange de services et un partage culturel, loin d’une relation employeur et employé. Côté destination, vous n’avez que l’embarras du choix. De nombreuses missions sont proposées à travers le monde entier pour voyager et travailler.
Comment trouver un job à l’étranger
Pour trouver un job à l’étranger, commencez par cibler vos attentes. Combien de temps souhaitez-vous rester dans le pays de destination ? Combien d’heures de travail quotidien voulez-vous effectuer ? Si vous souhaitez partir pour un an, des services en ligne gratuits vous proposent d’affiner votre projet pour une année sabbatique et pour trouver un travail à l’étranger adapté. Quelle que soit la durée du séjour, de nombreux programmes vous mettent en relation avec des organismes et établissements pour vous accompagner.
Travailler à l’étranger : aider dans les fermes
Les missions à la ferme consistent à travailler les cultures et prendre soin des animaux. Les hôtes demandent en principe cinq jours de travail. L’échange convient pour des vacances d’une semaine minimum. Si vous ne souhaitez pas travailler tout au long de votre voyage, ces quelques heures de travail vous permettent de réduire votre budget hébergement dépensé sur AIRBNB.
Le Wwoofing qui consiste à aider une ferme d’agriculture biologique en échange du gîte et du couvert séduit chaque année davantage de voyageurs. Une cotisation d’environ 15 € est généralement demandée par l’organisme d’échange. Travailler à l’étranger dans ces conditions vous permet de vous retrouver au plus près de la nature dans des paysages d’exception comme les Everglades en Floride ou les ranchs, nichés au coeur de l’Argentine.
Travailler à l’étranger : devenir jeune au pair
Si vous aimez les enfants, vous avez la possibilité d’exercer en tant que jeune au pair. Vous résidez au sein d’une famille et vous vous occupez des bouts de choux. Jeux, sorties, accompagnement à l’école ou à des activités vous permettent de vous imprégner de la culture du pays. Cette option est généralement réservée aux jeunes de 18 à 30 ans. La mission comprend l’hébergement, les repas et une somme d’argent de poche. Un bon moyen d’approfondir ses compétences linguistiques. De nombreuses plateformes en ligne vous aident à trouver une famille. Travailler à l’étranger c’est partir pour de nouvelles aventures, à la découverte d’une autre civilisation.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Travailler à l’étranger contre un hébergement gratuit. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.