Pour être en bonne santé, il est indispensable de faire du sport, pour les petits comme pour les grands. Mais quelle activité choisir pour une petite fille ? Apprendre à danser, sport d’équipe, gym pour enfant… On vous explique tout pour choisir le meilleur sport pour enfant.
Sport pour enfant : choisir l’athlétisme
Les sports pour enfants sont nombreux et vous aurez l’embarras du choix. Pour les petites filles, l’athlétisme est une excellente option : en effet, c’est une pratique multidisciplinaire qui servira de base à toutes les autres activités telles que les sports d’équipe. On y travaille la vitesse, la détente, la coordination ou encore l’endurance. Idéal si votre bambin a besoin de perdre du poids par exemple. En plus, la variété évitera la lassitude et donnera à votre petite fille le goût de faire du sport. Et pour l’équiper au mieux, pourquoi ne pas investir dans une jolie tenue de sport adaptée à acheter sur le site des 3Suisses ?
Apprendre à danser pour les petites filles
Le sport pour enfant que les petites filles préfèrent, c’est sans hésiter apprendre à danser. On y améliore le sens de l’équilibre, la coordination, la tonicité musculaire, la souplesse et surtout le sens du rythme. C’est aussi un superbe moyen pour avoir un joli maintien. Pour la discipline, le choix est vaste : classique, modern jazz, danse africaine et même danse latine, proposées dans de nombreux établissements comme dans l’école pour enfant Paris Mambo par exemple. Et en prime, la danse est un bon moyen d’avoir une bonne santé.
Gym pour enfant : le chouchou des petites filles
En matière de sport pour enfant, la gymnastique est une activité très variée et très complète. Les petites filles y feront de la gym au sol, de la poutre, du saut de cheval et des barres asymétriques. C’est l’idéal pour travailler la souplesse, la coordination, la force et la tonicité musculaires. Dès 7 ans, on peut pratiquer ce sport sans risque, même pour les petits gabarits. Et contrairement aux idées reçues, la gym pour enfant n’empêche pas la croissance, rassurez-vous. En revanche, ce sport pour enfant l’aidera à rester en forme et à se dépenser.
Sport d’équipe : le choix du tennis
Eh oui, le tennis est aussi un sport d’équipe, et c’est l’un des choix favoris des enfants. Il développe l’endurance, la vitesse, la coordination et la précision. Dès 5 ans, les petites filles peuvent commencer l’initiation, puis continuer à acquérir la technique de ce sport pour enfant à partir de 7 ans. Et c’est toujours une pratique amusante à partager entre copains, alors on n’hésite pas.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Sport pour enfant : quelle activité pour une petite fille ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.