Pour protéger sa maison de la pollution extérieure de l’air il existe des plantes vertes dépolluantes capables d’assainir l’air de nos intérieurs. Les plantes dépolluantes agissent comme un purificateur d’air dans votre maison. L’air de nos intérieurs est chargé de substances toxiques et nocives pour notre organisme, invisibles à l’œil nu. Les produits d’entretien diffusent une grande quantité de substances nocives. Les désodorisants, les solvants et les détergents rejettent du benzène, du xylène et du toluène, ces substances participent à la pollution de notre air.
Le principe de cette dépollution est l’échange gazeux entre les plantes et leur environnement. Elles absorbent l’air pollué et le transforment en vapeur d’eau. Ce mécanisme est très efficace pour préserver un bon taux d’humidité dans votre intérieur et respirer un air sain.
Pour purifier votre intérieur avec des plantes dépolluantes tout en ajoutant une touche déco à votre maison suivez nos conseils !
Purificateur d’air : dépolluer avec des plantes vertes
L’air extérieur et l’air intérieur sont extrêmement pollués mais pas pour les mêmes raisons. Les appareils à combustion dans nos intérieurs, tels que la chaudière, le poêle à bois ou le chauffe-eau sont des polluants. Les produits d’entretien et de consommation courante comme les bougies parfumées participent activement à la pollution de notre air quotidien.
Utiliser les plantes vertes comme purificateur d’air est un geste simple contre l’accumulation de ces polluants.
On passe en moyenne 14h heures à notre domicile par jour. Ce temps n’est pas négligeable en matière de consommation d’air respiré durant cette période journalière. Il est reconnu par de nombreuses expertises que les plantes vertes ont la capacité de réduire les composés organiques volatils dans les espaces clos. Les plantes vertes permettent d’assainir l’air en absorbant certaines substances dans leurs tissus.
Les 5 plantes dépolluantes pour garder sa maison saine
Les plantes sont le plus souvent sollicitées pour les qualités esthétiques au sein de nos intérieurs. La déco actuelle met à l’honneur les plantes vertes et les cactus pour créer une ambiance zen dans nos intérieurs. Mais on en oublie l’une de leurs vertus : le purificateur d’air. En plus d’habiller nos intérieurs d’une touche déco très tendance, elles peuvent assainir l’air et le dépolluer de toutes les toxines extérieures.
Voici les 7 plantes dépolluantes pour garder une maison saine :
- Le ficus : absorbe le xylène et l’ammoniac présents dans les détergents. Idéal pour lutter contre la fumée de cigarette ou les désodorisants. Cette planta ne demande pas beaucoup d’entretien. Placez votre ficus à la lumière et arrosez-le une fois par semaine.
- Le philodendron : absorbe les toxines dégagées par les meubles ou les produits ménagers tels que : la colle ou le vernis. L’entretien de cette plante est très facile.
- La fougère : joue un rôle de purificateur d’air très efficace grâce à son pouvoir d’absorption et de rejet.
- La sansevière : absorbe la fumée du tabac et le benzène, très résistante et facile d’entretien. Elle est également idéale pour assainir l’air dans votre maison.
- Le chrysanthème : son pouvoir d’absorption contre le trichloréthylène présent dans les vernis et les solvants est très utile. Si vous venez d’effectuer des travaux de peinture dans votre maison ou votre appartement, cette plante est idéale pour nettoyer la pièce des particules de trichloréthylène.
La plante verte est un purificateur d’air à part entière, que vous pouvez vous procurer facilement Jardiland. Installer des plantes vertes dans son intérieur est un moyen de lutter contre la pollution de l’air, mais c’est aussi le plaisir d’avoir une maison embellie et végétalisée !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Purificateur d’air : les 5 plantes dépolluantes. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.