New York est une ville qui possède de nombreux attraits. Cela fait partie des raisons qui expliquent que l’on y dénombre 8 millions d’habitants intra-muros. Une question se pose donc, lorsque l’on souhaite séjourner dans la « Grosse Pomme » : comment trouver un logement ? Vous souhaitez organiser un séjour vacances, un voyage d’affaires à New York ? Quelles sont les ressources pour louer un appartement ?
Une ville attrayante
New York est la ville la plus peuplée des États-Unis. Considérée comme la « capitale du monde », elle attire constamment de nouveaux habitants aux profils différents : jeunes premiers, en quête d’un contrat,en route pour la gloire, touristes tombés sous le charme de la ville, ou couples d’amoureux, s’y croisent chaque jour. La population y est cosmopolite et le brassage culturel important. Ville touristique par excellence, elle attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Manger dans un KFC ou un Pizza Hut est exclu dans cette ville cosmopolite. Les visiteurs se ruent dans les meilleurs restaurants de la ville pour déguster la vraie cuisine américaine. Que l’on souhaite visiter New York, visiter le Bronx, ou s’installer à Big Apple, un problème (de taille) se pose : comment se loger (que ce soit dans le neuf ou l’ancien) à peu de frais ? Où commencer une recherche d’appartement ? Bien que cela paraisse peu probable, des solutions s’offrent aux visiteurs de passage, tout comme à ceux qui souhaitent s’installer durablement. Il suffit de savoir où chercher et connaître les alternatives à portée de main.
Louer un appartement à New York : quelles solutions ?
Hôtels et auberges de jeunesse
Pour les visiteurs de passage, l’hôtel peut être un premier choix. Il vous faudra débourser au minimum 200 $ la nuit. Cependant, vous pourrez faire baisser la facture en privilégiant un hôtel où vous partagerez votre « bathroom » (salle de bain, en français). Les auberges de jeunesse offrent une alternative moins onéreuse : moins de 50 $ la nuit. Attention : les lits superposés sont de rigueur et vous ne disposez pas d’une chambre seule. Autre solution, opter pour un appartement à louer pour quelques jours ou échanger un appartement avec Air’n’b. Cette dernière solution présente l’avantage d’éviter les frais inhérents au séjour dans la ville. Une économie non négligeable.
Louer un appartement : des recherches minutieuses
Enfin, certains particuliers sous-louent leurs logements pour de courts séjours. Une autre solution si vous souhaitez partir à New York. Pour trouver un logement plus permanent, il vous faudra vous armer de patience et procéder à des recherches d’appartement minutieuses. Le loyer d’un studio à New York s’élève à environ 1500 $. C’est un simple aperçu des sommes que vous devrez débourser pour avoir droit à votre pied-à-terre new-yorkais. Pour trouver votre perle rare, n’hésitez pas à vous plonger dans les journaux de quartier, quotidiens et hebdomadaires, qui font régulièrement paraître des offres de locations : New York Times, Newsday, The Record, Irish Echo… A votre disposition également, plusieurs sites internet reprenant les offres accessibles : Roommatefinders.com, 1800roommates.com… Ne vous découragez donc pas et retroussez vos manches ! Si louer un appartement à New York peut paraître difficile, l’affaire n’est pas impossible !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Louer un appartement à New York. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.