Si la SNCF a fait sa renommée grâce aux voyages en train, la société propose de nombreux services aux voyageurs. La location de voitures est d’ailleurs une des prestations qu’elle propose. En effet, il vous est possible de louer un véhicule, en gare, après votre voyage. Pour attirer une clientèle qui lui échappe de plus en plus, elle propose des voitures à louer, à des tarifs défiant la concurrence, le week-end. Quelles sont les conditions de location ? Quels sont les tarifs pratiqués ?
La location automobile SNCF
Que vous vous rendiez sur la page d’accueil du site voyages-sncf ou que vous posiez la question aux guichets d’accueil, vous trouverez la même information. Il est possible de faire appel à la location de voituresation de voitures, par le biais de la SNCF. En effet, lorsque vous réservez votre billet, vous pouvez accéder à la page de location, si vous en avez précisé le besoin. Un service assuré en partenariat avec la société Avis, qui vous permet de bénéficier de 10% de réduction, par rapport aux tarifs de base. Vous avez, de plus, la possibilité de louer une petite citadine, une voiture familiale ou un véhicule haut de gamme.
Location de véhicules de fonction
Pour répondre à la concurrence de plus en plus féroce des sociétés d’autopartage, qui ont fait chuter les prix de réservation des véhicules, la SNCF a lancé une offensive et propose de louer des véhicules de son parc professionnel à des tarifs réduits. En effet, par ce biais, la location de voitures est accessible pour 25 €, seulement, le temps d’un week-end. Attention, pour profiter de ces conditions avantageuses, il faut que vous rouliez moins de 200 km, sur les deux jours. La filiale y voit un moyen efficace de rentabiliser son parc automobile et de limiter ainsi les frais de fonctionnement de ces véhicules de service.
Comment ça fonctionne ?
La SNCF a mis en place ce nouveau service, en s’appuyant sur Ouicar, une entreprise d’autopartage dont elle est actionnaire. Pour pouvoir louer une voiture SNCF, le week-end, il suffit aux usagers de télécharger, au préalable, l’application Ouicar. Cette dernière permet d’avoir accès au véhicule loué, à partir d’un smartphone (connexion Bluetooth). Il suffit ensuite, de prendre en photo le kilométrage, le niveau d’essence et l’état général de l’intérieur du véhicule. Une fois que ces actes sont réalisés, la boîte à gants s’ouvre. Vous n’avez plus qu’à récupérer les clés et prendre la route.
Location de voitures : un dispositif restreint
Les tarifs week-end instaurés par le biais de ce nouveau service sont plutôt avantageux. Sachez toutefois que le dispositif fonctionne pour le moment sur la ville de Brest, ainsi que cinq autres villes bretonnes. Il faut attendre encore un peu, avant que ce système de location voiture pas cher soit étendu sur le territoire.
La SNCF envisage, si ce système fonctionne, de l’étendre à la location de véhicules de particulier, pour la somme de 29 € par week-end. L’avenir nous dira si ce système est voué à voir le jour.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Location de voitures : des minis tarifs week-end. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.