L’UFC Que Choisir a enquêté sur les assurances des smartphones et les boutiques qui les vendent.
Le constat est sans appel et l’association appelle les consommateurs à bien y réfléchir avant de souscrire à ce type d’assurance.
Ces contrats sont la plupart du temps truffés d’exclusions. Les vendeurs en magasin peuvent se montrer peu scrupuleux puisqu’ils enjolivent la réalité. Vous devez examiner et lire votre contrat avant d’y souscrire. De plus les vendeurs ne vous donneront pas systématiquement les détails écrits des contrats qu’ils veulent vous vendre.
L’UFC insiste sur quatre points :
- La présentation des contrats par les vendeurs n’est pas précise, voire fausse
- Il y a beaucoup d’exclusions dans les contrats
- Rétractation et résiliation compliquées
- Ces assurances sont beaucoup trop cher d’une manière générale
La vidéo de l’enquête permet de se faire une meilleur idée de certaines pratiques douteuses de la part des boutiques vendant ces assurances :
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Les assurances de téléphonie mobile passées au crible. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.