V’Lille est un système de location de vélos en libre-service. V’Lille a été inauguré en 2011 à Lille. Le service V’Lille dispose de 4 100 vélos sur plus de 220 stations en libre-service et 3 000 vélos en location longue durée pour parcourir les 600 kilomètres de pistes et de voies cyclables dans la métropole lilloise.
Les principaux concurrents du service V’Lille sont Vélo’v et Vélib’.
Le service V’Lille est exploité par Effia, filiale de Keolis, dans le cadre de la délégation de service public de Transpole.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les vélos à portée de main, en libre-service ou en location longue durée, contactez le service client V’Lille à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.
V’Lille : se déplacer rapidement et sans stress
Le service V’Lille permet une facilité de se déplacer au sein de la communauté lilloise. Il dispose de 3 520 places réparties sur 437 points de stationnement proches des principaux arrêts du réseau Transpole. 24 h/24, 7 j/7, voyagez à vélo d’une station à une autre parmi les 222 stations implantées sur la Métropole lilloise grâce au service vélo libre-service V’Lille. Le Coût d’utilisation V’Lille est gratuit durant les 30 premières minutes, puis facturé par demi-heure supplémentaire. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à appeler V’Lille. Les conseillés du service client V’Lille sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Appeler V’Lille : numéro de téléphone et contact
Le retrait d’un Vélo en libre-service V’Lille est réservé aux personnes ayant payé au préalable un droit d’accès. Lors de l’abonnement au service vélo libre-service V’Lille, un dépôt de garantie est demandé. Cette somme ne sera encaissée qu’en cas de : dégradation, perte, vol ou de non-restitution du vélo au-delà de 24 h. L’abonnement au service vélo longue durée V’Lille est modulable : 1 mois, 9 mois ou 12 mois. Le coût de la location varie selon le type de vélo choisi : classique, électrique ou pliant, le profil du client : abonné Transpole Maxi ou non, l’ajout d’options : sacoches, siège enfant ou garantie. Le montant du dépôt de garantie pour vélo longue durée V’Lille est variable selon le type de vélo choisi et le type d’options souscrites. L’abonnement vélo longue durée est réservé aux personnes de plus de 14 ans, habitant, salarié ou étudiant sur l’une des communes de la Métropole Européenne de Lille avec un justificatif d’identité. Pour plus d’explication, contacter le service client V’Lille.
Contacter le service client V’Lille
- Pour toute question concernant le libre service ou la longue durée, il vous suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition sur le site pour contacter le service client V’Lille.
- Vous pouvez également joindre V’Lille par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse postale du service client Transpole Service (276, avenue de la Marne 59701 Marcq-en-Barœul Cedex).
- Pour entrer en contact avec le service client V’Lille par téléphone, il vous suffit de composer le numéro non surtaxé 03 20 40 40 40, disponible du lundi au vendredi de 6 h 30 à 20 h et les samedis de 9 h à 20 h.
- Pour en savoir davantage sur les forfaits de location de vélos ou de vélos électrique, vous pouvez commencer par consulter les informations détaillées que vous trouverez en ligne sur site web de V’Lille.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque V’Lille. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.