Voyager en train est simple et peu onéreux. On profite du paysage et les gares se situent généralement en centre-ville. Le voyage en train est devenu en quelques années un moyen de transport considéré comme plus écologique et plus confortable.
Si vous souhaitez contacter la SNCB pour préparer votre voyage en train ou en savoir plus sur le trafic intérieur en Belgique, vous pouvez appeler le numéro de téléphone non surtaxé mis en service au +32 2 528 28 28 tous les jours de 7 h à 21 h 30. Le service client de la SNCB Europe est quant à lui disponible au +32 70 79 79 79 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi, dimanche et les jours fériés belges de 9 h à 16 h 30.
La SNCB, un leader Belge en transport ferroviaire
La SNCB est aujourd’hui la principale compagnie sur le réseau ferroviaire belge. Fondée en 1926, la Société nationale des chemins de fer belges (en néerlandais Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen) est l’une des plus anciennes et des plus expérimentées entreprises ferroviaires dans le monde. SNCB Europe est basée à Bruxelles, principal nœud ferroviaire européen bénéficiant de 3 592 km de lignes en Belgique. L’activité principale de la SNCB Europe est la vente de billets de trains internationaux par trains classiques ou par trains à grande vitesse essentiellement vers la Belgique, la France, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, en partenariat avec la SNCF et la Deutsche Bahn (DB) pour le transport de voyageurs et les Nederlandse Spoorwegen pour le transport de marchandises.
Le groupe SNCB est également l’un des plus importants propriétaires fonciers en Belgique et met tout en oeuvre pour valoriser son patrimoine depuis la fin des années 1980. Un fonds documentaire très important atteste du très riche passé ferroviaire Belge depuis 1835 et la mise en service de la première ligne entre Bruxelles et Malines.
La direction Transport est entièrement en charge de la gestion opérationnelle. Elle organise l’offre nationale des trains, depuis la confection des horaires jusqu’au suivi, en temps réel, du déroulement du trafic ferroviaire.
Contactez le service client de la SNCB
Pour contacter le service client SNCB, vous disposez de différents moyens mis à votre disposition :
• Appelez les agences du groupe SNCB.
• Téléchargez l’application mobile de la SNCB.
• Appelez le service client SNCB par téléphone.
• Envoyer un message via le formulaire de contact.
Vous souhaitez obtenir des informations ou acheter vos billets pour vos voyages en train internationaux par téléphone ? Appelez le service client de la SNCB Europe au +32 70 79 79 79 (€ 0,30/mn) du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi, dimanche et les jours fériés belge de 9 h à 16 h 30.
Une FAQ vous permettra également de trouver rapidement la réponse à votre question.
Numéro non surtaxé de la SNCB
Vous pouvez joindre la SNCB sur le numéro non surtaxé +32 2 528 28 28. Ce numéro est accessible depuis un téléphone fixe ou un mobile et joignable également depuis l’étranger. Choisissez votre horaire d’appel, car le temps d’attente peut être important aux heures de pointe.
Contrairement à Deutsche Bahn ou Veolia Cargo, la SNCB met de nombreux services à votre disposition pour vous informer de manière fiable et en temps réel.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque SNCB. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.