• Accueil
  • Numéros
  • FAQ
  • Blog
  • Forum
    • Accueil
    • Numéros
    • FAQ
    • Blog
    • Forum

      Numéro Air France Saphir

      Posté le 1 janvier 2012 à 22 h 30 min

      Air France Saphir : assistance aux personnes à mobilité réduite et handicapées

      Air France met à disposition des personnes à mobilité réduite et des handicapées un service d’assistance permettant de faciliter l’enregistrement et l’embarquement, ou encore d’adapter les conditions de voyage.

      Une réservation avec assistance possible depuis le site internet

      Le site internet d’Air France permet de réaliser une réservation en précisant qu’une assistance au voyageur est nécessaire. La réservation doit être réalisée au moins 48 heures avant le vol, de manière à ce que la compagnie puisse organiser cette assistance. Il est tout à fait possible de contacter Air France Saphir (service chargé d’organiser l’assistance) avant de réserver un vol, ou après avoir réservé (dans ce cas, un agent contacte le voyageur pour organiser sa prise en charge). Le numéro de téléphone Air France Saphir est le 09 69 36 72 77 (prix d’un appel local). Le service peut également être contacté par fax (04 93 18 53 50) ou par mail. Les conseillers Air France Saphir sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

      Le détail de l’assistance apportée par Air France Saphir

      Le service organise l’accueil du voyageur à l’aéroport, afin de faciliter son enregistrement et celui de ses bagages, mais aussi de permettre de rendre son voyage le plus agréable possible (toilettes accessibles aux PMR, chaise de transfert utilisable en vol…). La compagnie assure gratuitement le transport de 2 fauteuils roulants (ou autre véhicule) sans limitation de taille ou de poids. Il est nécessaire cependant de vérifier que les équipements pourront être réceptionnés à l’aéroport de destination en appelant le service client Air France Saphir. La compagnie recommande de se présenter au moins 2 heures avant le départ de manière à permettre notamment l’enregistrement de ce type de bagage, et de mettre à disposition les personnels accompagnant le voyageur lors de l’embarquement. Les personnes atteintes de déficience visuelle sont accompagnées également lors de leur enregistrement et leur embarquement et les chiens guides sont transportés gratuitement. Des membres d’équipage spécialement formés au langage des signes (pour les mal-entendants) peuvent être spécialement affectés au vol d’un voyageur en ayant fait la demande : il suffit alors d’appeler Air France Saphir.

      A savoir : l’assistance au sol est de la responsabilité de l’aéroport

      La réglementation européenne prévoit que ce soit l’aéroport qui soit responsable de l’assistance à apporter au voyageur. Air France indique notamment qu’à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, un délai minimum de 1h30 est à prévoir entre deux vols pour que les personnels de l’aéroport puisse organiser l’assistance pendant le transfert. En cas de doute ou de question concernant l’organisation de l’assistance lors d’une correspondance où à destination, il est recommandé de joindre Air France Saphir.

      La présence d’un accompagnateur peut être nécessaire

      La plupart des personnes à mobilité réduite ou handicapées peuvent voyager sans accompagnateur, pourvu qu’elles puissent participer physiquement à leur évacuation en cas d’urgence. Dans le cas contraire, un accompagnateur devra se joindre au voyageur de manière à assurer sa sécurité. En cas de doute concernant la nécessité ou non d’être accompagné, joindre le service client Air France Saphir permet de connaître les critères appliqués par la compagnie. Dans le même ordre d’idée, un avis médical peut être exigé par la compagnie dans le cas d’une grossesse, d’une opération récente, ou d’un membre plâtré : le service client Air France Saphir oriente alors le passager vers le médecin conseil d’Air France qui délivrera, à partir de l’avis du médecin du voyageur, une autorisation ou non. En cas de déficience intellectuelle, c’est avant tout le niveau de compréhension et de réaction du voyageur en cas d’urgence, lui permettant ou non de comprendre les consignes du personnel de bord qui déterminera la nécessité d’être accompagné.

      Des cas particuliers à valider avec le service Air France Saphir

      Le cas de l’oxygène thérapeutique doit être analysé au cas par cas, notamment par rapport au besoin du voyageur : Air France prévoit la mise à disposition d’un appareil portable spécial, sans avis médical jusqu’à 2 litres par minute. Tout autre besoin nécessite un avis médical, voire celui du médecin d’Air France, à contacter par le biais du service client Air France Saphir. La possibilité de transporter son propre matériel doit être vérifiée auprès des conseillers Air France Saphir, sachant que le règlement pour le transport aérien des bouteilles d’oxygène ou des batteries assurant l’autonomie des équipements et l’indisponibilité des prises électriques à bord dans les phases de décollage et atterrissage doivent être analysés systématiquement.

      Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Air France Saphir. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

      Partager
      Mots cléContacter air france SaphirN° de téléphone Air France Saphirn°de tel saphir air francenumero non surtaxé air francenuméro non surtaxé air france saphirtel non surtaxeair francetél non taxe air france saphir

      Les commentaires ne doivent concerner que l'entreprise Air France Saphir. Si vous avez un problème, une difficulté, une plainte à émettre, merci de ne pas commenter içi et aller directement auprès de la société en question. Detax ne traitera pas ce genre de messsage, et il sera immédiatement supprimé.

      *tarif du service de renseignements téléphonique : 2,99€/appel, 2,99€/min
      Toute l'information sur les numéros détaxés à votre service
      Suivez-nous sur Twitter
      Toute l’actualité
      • Loi Hamon : quels impacts sur la résiliation d’un contrat ? 15 juin 2017
      • Référencement seo : 5 règles à respecter pour être visible 14 mai 2017
      • Console de jeu : laquelle choisir ? 14 mai 2017
      • Minceur : quels sont les bienfaits des compléments alimentaires ? 13 mai 2017
      • Manger sans gluten : comment manger équilibré ? 13 mai 2017
      Communauté active

      Rejoignez la communauté.
      Participez au développement
      de la base de numéros.

      Signez la pétition

      Venez signer la pétition
      demandant le retrait des
      numéros surtaxés abusifs.

      Suivez-nous

      Restez informé et
      soyez au courant des
      derniers numéros détaxés.

      Facebook

      Rejoignez notre
      communauté sur Facebook
      et participez à nos débats.

      S’inscrire à la newsletter
      Recevez les derniers numéros non surtaxés et soyez au courant
      des actualités des entreprises et de leurs nouveaux services.

      detax.fr

      Detax est un site Français, créé en 2008, qui propose les numéros de téléphone de services clients de grandes marques. Ils permettent d’appeler un même service pour contacter une entreprise ou un service publique.
      *Encart publicitaire - Ce service est un service de renseignement téléphonique indépendant des marques. Consultez la tarification des appels sur le site 118515.fr

      Catégories
      • Administrations
      • Alimentation
      • Animaux
      • Assurances
      • Auto & Moto
      • Banques
      • Bricolage, jardinage & déco
      • Cadeaux
      • Compagnie aérienne
      • Compagnie de bus
      • Compagnie maritime
      • Compagnies d'énergie
      • Compagnies ferroviaires
      • Cuisine
      • Culture
      • Déménagement
      • E-Commerce & Internet
      • Electromenager
      • Electronique
      • Energie
      • Enfance
      • Grande distribution
      • Hôtellerie & Restauration
      • Immobilier
      • Jeux et jouets
      • Location de véhicules
      • Luxe
      • Marques automobiles
      • Mode & beauté
      • Navigateur
      • Organismes de crédit
      • Parking
      • Photo
      • Préfectures
      • Presse
      • Réseaux sociaux
      • Santé
      • Service aux entreprises
      • Sport
      • Taxi et VTC
      • Téléphonie & FAI
      • Tourisme
      • Transport en commun
      • Transporteurs
      • TV
      • Vélo
      • Voyage
      Liens
      • A propos
      • Mentions légales
      • Contact
      • Facebook
      • Twitter
      Nous Contacter

      Detax. Copyrights ©2015. Tous droits réservés.

      • Accueil
      • Numéros
      • FAQ
      • Blog
      • Forum