
KLM : une compagnie aérienne presque centenaire
Compagnie aérienne N°1 au palmarès de la ponctualité, KLM dispose d’une flotte de 211 appareils. Créée en 1919 à Amsterdam, elle a fusionné avec Air France en 2004, pour créer le groupe Air France – KLM, desservant plus de 326 destinations dans 65 pays.
Planifier son voyage avec KLM
La recherche d’un vol est possible depuis le site internet de KLM (page d’accueil), par date de départ et par destination. Dans la rubrique « planifiez et réservez », plusieurs options de recherche permettent de choisir par destination, par date, mais aussi selon son budget, voire de visualiser rapidement les dates auxquelles la destination choisie est la moins chère. La réservation sur le vol identifié est directement proposée, avec un paiement par carte bancaire. En cas de problème pour finaliser une commande, le service client KLM est joignable sur twitter, facebook, linkedin, par mail ou par le numéro de téléphone de KLM : +33 9 69 36 86 05 (numéro non surtaxé, joignable du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 18h). Une réservation par téléphone est tout à fait réalisable. La tarification appliquée dépend de la classe (économique ou affaires) et de la flexibilité choisies : certains tarifs ne permettent pas d’échanger ou d’annuler sa réservation, alors que d’autres permettent l’échange sans frais de traitement.
Modifier ou annuler sa réservation
Les opérations courantes de modification des billets peuvent être réalisées par le passager depuis le site internet, ou en appelant le téléphone de KLM +33 9 69 36 86 05. Une option payante de flexibilité totale permet de limiter (voire d’annuler) les frais de traitement des modifications de vols. Sans cette option, les conditions de modification ou d’annulation des billets sont précisées lors de la commande, et dépendent du tarif, de la date, de la destination… En cas de doute sur la possibilité d’annuler ou de modifier une réservation, il est possible de joindre KLM 24h/24 sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, linkedin) et d’obtenir une réponse rapidement. Toutes les opérations de modification ou d’annulation peuvent être réalisées par les opérateurs du service client KLM, lors d’un appel téléphonique ou d’une demande sur les réseaux sociaux.
Un numéro de téléphone particulier pour les réclamations
Les réclamations peuvent être adressées directement au service client KLM sur twitter, facebook, linkedin, ou par mail. Il est également possible de contacter KLM par fax au numéro dédié aux réclamations +33 344 14 4479.
Un enregistrement possible depuis son téléphone mobile
L’enregistrement avant l’embarquement est réalisable au comptoir de l’aéroport, en ligne et aussi sur téléphone mobile : la carte d’embarquement est alors dématérialisée dans ce dernier cas, sous la forme d’un flash code, à présenter comme une carte d’embarquement papier. En cas de batterie de téléphone déchargée lors de l’embarquement, il est possible d’obtenir une carte papier au comptoir, ou de l’imprimer depuis une borne d’enregistrement automatique. En cas de difficulté pour s’enregistrer en ligne, il est possible d’appeler KLM pour obtenir une assistance. A noter : la compagnie met fin à la possibilité de s’enregistrer sur internet 1 h avant le départ du vol.
Des informations précieuses pour préparer son voyage
Le site internet présente, pour chaque aspect de la préparation d’un voyage (administratif, bagages, procédure d’enregistrement…) des détails permettant d’obtenir des informations importantes (rubrique « préparer le voyage » depuis la page d’accueil). Les articles autorisés ou non en transport aérien sont rappelés, ainsi que les documents qui doivent être en possession des voyageurs (notamment pour les destinations telles que les USA). La compagnie recommande de se rendre à l’aéroport 3 heures avant le départ du vol, de manière à pouvoir s’enregistrer et déposer les bagages voyageant en soute avant l’heure de fermeture des comptoirs dédiés. Variable selon les destination (Europe ou autres continents), il convient de garder à l’esprit que les bagages doivent être enregistrés au plus tard 40 minutes à 1 heure avant le départ du vol, et que les voyageurs doivent s’être enregistrés dans les mêmes délais.
Un programme fidélité commun avec celui d’Air France
Le programme Flying Blue permettant de cumuler des miles à chaque vol est commun aux deux compagnies : les miles acquis permettent également d’acheter des billets à tarif réduit (voire de les obtenir gratuitement), des articles high-tech, des jouets… Le Flying Blue store (rubrique « Flying Blue > Découvrez notre Flying Blue store ») présente ces articles et le nombre de miles nécessaires à leur achat. Pour connaître rapidement les possibilités d’échange de ses miles en billets d’avion gratuits, il est possible de joindre KLM sur le numéro du service client.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque KLM. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.