Vous avez tendance à avoir la peau qui brille et l’été, c’est encore pire : votre peau devient aussi grasse que les beignets du vendeur sur la plage ! Si vous avez la peau qui brille, cela veut dire que vous avez une peau à tendance grasse. Pour éviter d’avoir le visage qui brille, il faut soigner sa peau de manière adaptée et donc choisir les bons produits !
Exit la peau qui brille, soignez votre peau !
Si vous avez une peau mixte à tendance grasse, il faut trouver des produits qui vont permettre un rééquilibrage du sébum.
SOS peau qui brille : un bon nettoyage s’impose
Pour nettoyer votre peau qui a tendance à briller, utilisez des produits non gras et dédiés aux peaux mixtes comme l’Eau de Pureté nettoyante Express de chez Clarins à l’huile essentielle de menthe à retrouver chez Sephora.
SOS peau qui brille : quelle crème choisir ?
Il vous faut une crème qui va limiter la production de sébum tout en hydratant tout de même votre peau. Notre produit chouchou pour cette mission ? Le fluide hydratant matifiant Pureness de Shiseido.
Comment se maquiller pour camoufler une peau qui brille ?
Pour éviter d’avoir le visage luisant comme une motte de beurre, il faut matifier le teint avec des textures adaptées. Après avoir correctement nettoyé sa peau et appliqué votre crème hydratante, il faut préparer votre visage à recevoir le maquillage afin qu’il ne se mette pas à dégouliner au moindre rayon de soleil !
Utiliser une base matifiante pour éviter la peau qui brille
Utiliser une base matifiante comme celle de Make up Forever, va vous permettre de préparer votre visage au maquillage. Grâce à cette étape, votre maquillage tient plus longtemps !
La poudre libre, un must-have pour éviter la peau qui brille
Après avoir appliqué votre fond de teint, vous devez le fixer avec une poudre libre en utilisant un pinceau XXL. Pourquoi c’est important ? Ça permet tout simplement de matifier son teint, faire tenir son maquillage et éviter le visage luisant !
SOS peau qui brille : les papiers matifiants, c’est vital !
Pour éviter la peau qui brille, une règle s’impose : vous devez toujours avoir des papiers matifiants dans votre sac afin d’agir en cas de coup de chaleur. Vous en trouverez notamment chez Nocibé, ils sont couverts de poudre et permettent d’absorber le sébum. On tamponne le papier sur le visage et bye bye la peau qui brille ! A utiliser discrètement aussi souvent que nécessaire.
Un dernier conseil : soignez votre alimentation et pensez à bien vous hydrater. N’oubliez pas que ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur, une peau grasse est parfois signe d’une mauvaise alimentation !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Beauté : comment éviter d’avoir la peau qui brille ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.