Vous rêviez d’un bronzage de rêve et d’une peau dorée mais comme le soleil tardait à arriver, vous avez craqué pour un autobronzant en spray… Or, vous vous retrouvez maintenant avec des tâches sur les mains ou des zébrures et vous vous demandez comment les faire partir ? Ne vous inquiétez pas nous allons vous aider à réparer votre accident d’autobronzant.
Autobronzant sur les paumes des mains : comment le retirer ?
Vous avez oublié de vous laver les mains après avoir appliqué un autobronzant et du coup, la paume de vos mains est toute colorée… Soufflez, un coup : ça va partir ! Promis.
Astuce autobronzant : la recette de grand-mère
Certes, votre grand-mère n’utilisait pas d’autobronzant… on a tout de même une astuce naturelle pour vous débarrasser de l’autobronzant sur les mains ! Frottez vous les mains avec du jus de citron mélangé à 3 cuillérées de sel café de sel. Rincez.
Ça ne part toujours pas ? Employez les grands moyens, une véritable astuce de maquilleur pour effacer l’autobronzant : un mélange de jus de citron et de tablette pour lave-vaisselle émietté. Frottez-vous les mains avec la mixture obtenue, rincez bien et n’oubliez pas d’appliquer une crème pour les mains pour hydrater la peau. On vous conseille la crème Cicabiafine pour les mains vendue seulement 7,90€ chez Marionnaud.
Autobronzant : comment enlever les traces ?
Vous pensiez avoir contrôlé votre application d’autobronzant mais votre chéri vous fait remarquer que vous avez des zébrures dans le dos ! Comment rattraper le coup ?
Autobronzant : l’astuce pour enlever les traces sur les jambes
On fait un gommage avec du monoï et du sucre cassonade sur peau sèche pour enlever les traces d’autobronzant dans le dos et sur les jambes. On peut aussi s’aider d’un gant de crin. C’est économique puisque la bouteille de Monoï coûte seulement 7€ chez Sephora et vous pourrez vous en resservir sur la plage ou pour vos cheveux.
Autobronzant : que faire quand on en a trop mis ?
Vous vouliez un hâle naturel et vous vous retrouvez marron ? On en connait une qui a abusé de l’autobronzant !
Autobronzant : la solution quand on a mal dosé
Choisissez votre huile pour le corps préférée : par exemple, l’huile d’argan, enduisez la zone ravagée par l’accident d’autobronzant et laisser poser une demie heure. Faites-vous couler un bain moussant et plongez dedans, puis rincez-vous. Le mélange de l’huile et de la chaleur devrait venir à bout de votre erreur d’autobronzant. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous en case gommage.
Autobronzant : prenez soin de votre peau après l’accident
Attention à soigner sa peau après l’autobronzant car plus elle sera bien hydratée, plus les traces vont disparaitre facilement (on ne vous cache pas que ça risque de ne pas partir du premier coup). Le secret d’une bonne hydratation passe aussi par l’eau. Buvez au minimum 1,5l d’eau par jour. Côté soin utilisez un lait corps après chaque douche. Si cela vous ennuie, vous pouvez aussi bien faire d’une pierre deux coups avec le lait corps pour la douche de Nivéa.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Autobronzant : comment se débarrasser des traces ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.