Entreprise française de commerce électronique, Sarenza est spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et accessoires. Sarenza est une société basée à Paris, créée en 2005 par Francis Lelong, Yoan Le Berrigaud et Frank Zayan. Sarenza est aujourd’hui dirigée par ses deux actionnaires majoritaires Stéphane Treppoz et Hélène Boulet-Supau. En 2013, la société employait 200 personnes et a ouvert des sites dédiés pour 11 pays et 1 site européen pour les autres.
Sarenza, N°1 de la chaussure sur internet
Premier site « tout en ligne » marchand français de chaussures, Sarenza a été lancé sur le modèle de Zappos.com, le plus grand site de vente de chaussures au monde. Contrairement à ses concurrents directs Spartoo et Zalando qui ont choisi de se diversifier vers la vente de vêtements, Sarenza est spécialisée dans la vente de chaussures et accessoires en ligne.
Le concept de Sarenza repose, depuis sa création en 2005, sur l’hyperchoix, l’hyper service (livraison et retour gratuits), l’hyper transparence et l’hyper mode. Ainsi, ce sont plus de 750 marques et 55 000 modèles de chaussures qui sont mises à la disposition des clients sur le site internet de Sarenza www.sarenza.com.
Sarenza : choix, service, transparence et mode
Le concept de Championnat National de Course en escarpins en équipe a été lancé en France, pour la toute première fois par Sarenza, en 2008. Il s’agit de 32 équipes, chacune composée de 3 filles et toutes chaussées d’escarpins de 8 cm minimum qui s’affrontent dans un relais 3×60 mètres pour gagner 3 000 € de chaussures.
Sarenza, ce sont 150 millions d’euros de ventes en 2013, soit 30 fois plus qu’en 2006 et en 2012, plus d’un million de produits étaient stockés dans 18 000 m2 d’entrepôt.
Avec Sarenza, vous bénéficiez d’un maxi choix :
- Plus de 775 marques de chaussures et accessoires
- Plus de 49 899 modèles pour homme, femme et enfant
- Des nouveautés tous les jours
- Les toutes dernières collections
- Des marques et des centaines de modèles en exclusivité chez Sarenza
Sarenza a mis en place une formule hyper service. Ainsi, vous pouvez préparer et expédier en express. Aucun frais supplémentaire n’est perçu en cas de livraison, d’échange ou de retour. De plus, vous disposez d’un délai de 100 jours pour retourner les articles qui ne vous conviennent pas.
Contacter le service client de Sarenza
Vous pouvez appeler le service client Sarenza, vous pouvez utiliser le 0 805 65 01 01. Ce numéro vous permet de faire le suivi d’une commande ou un retour, et est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 18h. Pensez toutefois à vous munir de votre numéro de commande ou de retour. Vous pouvez également utiliser le numéro non surtaxé de Sarenza : 01 71 25 00 56. Sinon, vous pouvez choisir de remplir directement le formulaire de demande de contact, en ligne le site de la marque. Vous pouvez envoyer un courrier par boite postale, à l’adresse :
Sarenza
Service Client
27-29 rue de Choiseul
75002 Paris
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Sarenza. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.