Intercités est une marque créée en janvier 2006 par la SNCF pour valoriser les trains de moyenne distance en France. De nos jours, elle désigne tous les trains classiques de la SNCF circulant de jour comme de nuit, du fait de la fusion de Corail, Téoz et Lunéa avec Intercités.
Intercités, c’est un réseau de 32 lignes regroupées en 4 directions, dont 22 lignes de jour et 10 lignes de nuit, préparé contre ses concurrents : Thello, la compagnie franco-italienne, Arriva, filiale de la Deutsche Bahn, et Transdev, filiale de la Caisse des dépôts.
Pour préparer votre voyage à petit prix vers plus de 300 destinations en France en Intercités de jour ou de nuit, pour réserver ou pour connaître les horaires et les tarifs, n’hésitez pas à appeler le service client Intercités au numéro non surtaxé mis à votre disposition.
Intercités : un réseau en pleine expansion
Les 340 trains Intercités sillonnent le territoire en moyenne et longue distance et circulent de jour comme de nuit, d’une région à l’autre. Intercités par SNCF, ce sont 35 lignes dans toute la France, 345 villes desservies et 21 régions, 12 lignes de nuit et 23 lignes de jour.
Afin de profiter au maximum de vos voyages, les trains Intercités de nuit se révèlent une bonne alternative. En partant en fin de soirée, vous arrivez à destination tôt le lendemain et profitez ainsi pleinement de votre journée. Cela vous permet donc d’économiser les frais d’une nuit passée à l’hôtel.
Intercités : découvrez les services
La page Web de la SNCF vous permet de consulter et de télécharger toutes les fiches horaires des lignes Intercités de jour, ainsi que celles de nuit. Ces fiches horaires vous permettent de connaître à l’avance les modifications d’horaires liées à la modernisation des lignes. Les différents liens relatifs aux diverses lignes du réseau Intercités sont accessibles depuis l’adresse sncf.com.
En même temps que vous réservez votre billet de train, vous avez la possibilité de réserver également votre coffret repas pour votre voyage. Vous serez ainsi livré à votre place et vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer jusqu’au wagon-restaurant. Un service de restauration ambulante, pratique et gourmand, est également disponible à bord des trains afin de rendre votre voyage plus agréable. Vous pourrez donc, à toute heure, manger un sandwich ou une salade, déguster un en-cas sucré ou salé ou demander une boisson chaude ou fraiche, proposés pour satisfaire toutes vos envies.
En réservant votre place sur les trains Intercités, qui restent sans réservation obligatoire, vous avez la garantie de bénéficier d’une place assise dans la classe de votre choix. Effectuée au moment de l’achat de votre billet, la réservation est gratuite. De plus, la réservation vous offre la possibilité de choisir l’espace qui convient à votre voyage selon que vous désirez une place solo en 1re classe, un espace duo, des clubs 4 ou 6 personnes, ou des espaces dédiés aux familles. N’hésitez donc pas à signaler vos préférences au moment de votre réservation.
Contacter le service client Intercités
Le réseau Intercités de la SNCF met à votre disposition des conseillers clientèle joignables au 36 58, le numéro d’information Transilien SNCF. Ils sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous donner les bonnes informations avant, pendant et après vos trajets. Un conseiller clientèle Transilien vous répond tous les jours de 7 h à 21 h.
Numéro non surtaxé Intercités
Intercités-SNCF met à votre disposition le numéro non surtaxé 098 098 36 35 pour contacter le service client.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Intercités. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.