Anciennement appelée Société anonyme de gestion des eaux de Paris (SAGEP), Eau de Paris est la régie autonome de la ville de Paris chargée de l’approvisionnement en eau de Paris depuis le 1er mai 2009 et de la distribution depuis le 1er janvier 2010. Eau de Paris est chargée de coordonner la production et la distribution depuis son centre de contrôle et de commande de l’eau de Paris.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’eau de Paris ou sur le prix ou la qualité de l’eau que vous buvez, appelez le numéro non surtaxé du service client Eau de Paris. Les conseillers, à votre disposition par téléphone, seront en mesure de répondre à toutes vos questions.
Eau de Paris : une eau économique, écologique et équilibrée
Désignée comme personne publique ou privée responsable de la distribution de l’eau, Eau de Paris est garante de la qualité de l’eau jusqu’au robinet du consommateur.
Certifiée ISO 9001/2000, depuis mai 1997, pour la production d’eau potable, et ISO 14001, depuis mai 2000, pour l’ensemble de ses activités, Eau de Paris est l’interlocuteur unique des usagers et des abonnés. Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs.
Eau de Paris, c’est un total de 925 salariés en 2014 dont 32 % de femmes et 210,6 millions d’euros de recette.
Eau de Paris : un modèle de gestion publique fondé sur un principe simple
En créant Eau de Paris, la ville de Paris poursuivait trois objectifs :
- affirmer que la gestion de l’eau, bien commun de l’humanité, devait rester une affaire publique,
- inscrire les actions de la régie dans des problématiques techniques, sociales et environnementales sur du long terme,
- offrir aux usagers une eau de qualité au juste coût, tout en garantissant un haut niveau de performance du patrimoine hydraulique parisien, qui est d’une grande richesse.
Quatre valeurs fondamentales sont promues par Eau de Paris :
- la qualité : Eau de Paris cultive un fort niveau d’exigence dans tous ses domaines de compétence : fiabilité du schéma d’alimentation en eau, performance des installations hydrauliques, qualité du service rendu aux usagers, qualité de l’eau fournie au robinet…,
- la proximité : développer le rapprochement avec les usagers par l’engagement de garantir aux Parisiens un approvisionnement en eau de qualité en toute circonstance, une accessibilité 24 h sur 24 et une information permanente,
- la responsabilité environnementale : satisfaire les usagers ainsi qu’aux exigences de sa mission de service public. Eau de Paris s’est engagée auprès de nombreux partenaires partageant ses ambitions sociales et environnementales,
- la responsabilité sociale : le respect des diversités, l’insertion sociale et la baisse du prix de l’eau, notamment pour les plus démunis, sont les principaux vecteurs de la responsabilité sociale d’Eau de Paris.
Eau de Paris prélève, transporte, traite et distribue en moyenne 483 000 m³ d’eau potable chaque jour à 3 millions d’usagers. Eau de Paris gère la relation client, sensibilise le grand public aux questions liées à l’eau et veille également à entretenir son patrimoine tout en se maintenant à la pointe de la recherche.
Contacter le service client Eau de Paris
Vous pouvez joindre le service client Eau de Paris par courrier à l’adresse : TSA 317775621 Paris Cedex 13.
Vous pourrez également contacter le service client Eau de Paris en ligne sur le site internet d’Eau de Paris.
Numéro non surtaxé Eau de Paris
Le numéro non surtaxé du service client Eau de Paris mis à la disposition des abonnés est le 0974 506 507, disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour toute question et 24 h/24 7 j/7 pour toute urgence.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Eau de Paris. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.