Cadillac Automobile Company, créée en 1902, doit son nom à Antoine Laumet de La Mothe, Sieur de Cadillac, fondateur français de la ville de Détroit en 1701. Cadillac est le plus vieux constructeur automobile américain et figure parmi les plus anciennes marques de voitures dans le monde. Suite à son rachat en 1909 par General Motors, Cadillac s’est considérablement développé au point de devenir aujourd’hui la première marque de luxe d’Amérique.
Cadillac, marque américaine de voitures de luxe
Constructeur automobile américain basé à Détroit dans le Michigan, aux Etats-Unis, Cadillac est la division de voitures de luxe du groupe General Motors. Dès sa création, Cadillac s’est tout de suite illustré sur le marché et s’est même imposé comme une référence dans l’industrie automobile ; grâce à :
– l’interchangeabilité des pièces,
– le démarrage et l’éclairage électrique,
– les vitres de sécurité,
– la boîte de vitesses synchronisée, et
– ses moteurs en V ; moteur V8, moteur V16 et V12, moteur V8 à haut rendement, moteur à cylindrée modulable V8-6-4.
Cadillac a également influencé très fortement le style automobile grâce au talent de ses dessinateurs.
Cadillac, une carrure et une allure d’influence
Du milieu des années 1980 aux années 90, Cadillac a traversé une passe difficile du fait de la rude concurrence qui prévalait sur son propre marché et qui l’a opposé aux constructeurs de prestige allemands tels que BMW ou Audi, puis japonais. Cependant, un très grand nombre de technologies et accessoires dans le secteur automobile sont à mettre à l’actif de la marque Cadillac. Il s’agit notamment des systèmes entièrement électriques, de la boîte de vitesses synchronisée ainsi que le toit en acier. La marque a également développé trois moteurs, dont le V8 qui est devenu la référence pour l’industrie automobile américaine.
La marque Cadillac est vendue sur le marché européen depuis le début des années 20. En effet, l’Europe constitue un marché important pour la marque premium à la renommée internationale de General Motors à tel point qu’en 2010, une nouvelle organisation General Motors, Cadillac Europe, est mise en place afin de gérer l’importation, la distribution et la commercialisation d’une gamme de modèles Cadillac de choix, conçus spécifiquement pour les marchés européens. Ses véhicules sont commercialisés par le biais d’un réseau de vente et de service Cadillac entièrement agréé, établi sur les principaux marchés européens.
Les gammes de la marque Cadillac proposées en France sont :
- Cadillac ATS,
- Cadillac CTS,
- Cadillac SRX, et
- Cadillac Escalade, qui est une version hybride apparue en 2011.
Contacter le service client de Cadillac
Pour joindre Cadillac, vous pouvez remplir le formulaire de demande de contact, disponible en ligne sur site web Cadillac.fr. Vous pouvez également contacter le service client Cadillac, par téléphone au 0 805 98 02 46, pour un appel local ou au +44 207 66 01 503, pour un appel international. La ligne d’assistance client de Cadillac se fera un plaisir de vous aider et est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Retrouvez toutes ses informations sur la page contact du site de la marque.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Cadillac. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.