Classé 13e ville la plus cyclable au monde, Budapest constitue une excellente destination pour les amateurs de randonnées en vélo. Grâce à ses nombreuses pistes cyclables, il est tellement plus agréable de faire visiter Budapest à vélo. Voici les meilleurs endroits à visiter à vélo à Budapest.
Comment trouver un vélo à Budapest ?
Vous avez plusieurs options pour visiter Budapest en pédalant.
- Louer un vélo : vous trouverez des loueurs de vélo dans la vieille ville à prix abordable.
- Réserver un circuit ou visite guidée à vélo. Le prestataire mettra alors à votre disposition un vélo.
- Vous pouvez également amener votre propre vélo à Budapest, c’est encore mieux.
La colline de Buda
Première destination des cyclistes, la Vieille Ville compte de nombreux monuments qui valent le détour. Pour commencer, montez sur la colline Buda pour voir le château de Buda, monument incontournable de l’histoire de la ville. Cap ensuite sur le Bastion des pêcheurs, une imposante bâtisse à l’architecture extraordinaire. Cet itinéraire se veut magique et romantique. C’est d’ailleurs un excellent choix pour un rendez-vous romantique pour la Saint-Valentin à Budapest.
Visiter Budapest : sillonner les beaux sites
Entamez votre descente de la colline du Buda, traversez le pont des Chaines et longez le Danube pour admirer les beaux paysages de la ville. Poursuivez votre route vers le Parlement Hongrois surplombant le Danube. Vous pouvez y faire un tour pour découvrir la décoration intérieure majestueuse. Rendez-vous ensuite à la Basilique Saint-Étienne pour visiter Budapest. Poursuivez vers l’opéra d’État hongrois, également une bâtisse à l’architecture particulière. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à visiter la Maison de la terreur, un musée pas comme les autres qui raconte les faits pendant les périodes de régime fasciste et communiste de Budapest. Vous pouvez aussi emprunter l’itinéraire Eurovélo qui passe par Budapest.
Découvrir les châteaux
Empruntez la rue Androssy pour arriver à la place des héros, une des plus grandes et plus animées places d’Europe. En son milieu trône le monument du millénaire datant de 1896. Entourée par de magnifiques bâtiments, tels que le Musée des beaux Arts. Continuez vers le château de Vajdahunyad installé au bord d’un étang qui se transforme en patinoire pendant la période hivernale. De l’autre côté, vous trouverez le Műcsarnok, une galerie d’art remarquable à ses colonnes proposant des expositions, événements et ateliers d’art. Un excellent programme pour bien visiter Budapest.
Les thermes de Budapest
Terminez votre tour de ville de Budapest à Varosliget. Avec ses 120 hectares de parc boisé, il attire aussi bien les sportifs que les familles, ainsi que les budapestois. De plus, il intègre un zoo et un jardin botanique. C’est là qu’est implanté le Grand Cirque métropolitain de Budapest. Un séjour aux bains Széchenyi vous permettra de terminer en beauté la visite de Budapest à vélo. Véritable thérapie, les thermes permettent de retrouver le bien-être. Les piscines vieilles de plusieurs années offrent une eau chaude à la fois réconfortante et relaxante. Après une journée à sillonner Budapest, vous avez mérité une bonne nuit de sommeil dans l’un des hébergements Airbnb de la capitale hongroise.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Visiter Budapest : Les meilleures visites à faire en vélo. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.