
La ville de Cassis est un petit village situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le sud de la France. Ce magnifique port profite d’une situation géographique privilégiée : entre le Cap Canaille et les célèbres calanques. Cette station balnéaire attire, chaque année, de nombreux touristes en quête de découvertes et de zénitude. Voici les principales choses à visiter lors d’un séjour à Cassis.
Le Cap Canaille : une falaise à la vue imprenable sur la ville de Cassis
Situé à l’est du port et de la ville, le Cap Canaille est l’une des plus hautes falaises d’Europe. Celui-ci culmine à plus de 378 mètres de hauteur et offre une vue à couper le souffle sur toute la ville de Cassis. Pour les adeptes d’escalade, le Cap Canaille est une pépite d’or.
La route des crêtes : la route la plus célèbre de la ville de Cassis
Cette fameuse route des crêtes, d’une longueur de 15 km, se situe entre Cassis et La Ciotat. Cette dernière propose des points de vue fréquents afin de contempler la vue panoramique sur l’ensemble de la ville de Cassis, et les montagnes massifs du Cap Canaille. De cette route touristique, le Golfe de Cassis ou encore les Calanques peuvent être admirées.
Le Parc national des Calanques : l’incontournable
Qui dit Cassis, dit forcément calanques. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui font toute la réputation de cette petite station balnéaire. Tous les ans, de nombreux touristes affluent afin de visiter ce paysage merveilleux et naturel. Les calanques font, aujourd’hui, de Cassis un des plus beaux lieux au monde. Pour satisfaire et faire découvrir les fameuses calanques de Cassis, des départs en bateaux sont organisés. Pour plus de renseignements, le site de l’Office de tourisme de Cassis est très complet et vous apportera toutes les informations sur les différentes calanques à visiter.
Le village de Cassis : un lieu riche en architecture et en découvertes
Cassis est un petit village où les forêts de pins, les vignobles ainsi que les roches blanches et ocres se côtoient. Cassis est aussi protégée par deux monuments emblématiques : les calanques et le Cap Canaille. La ville de Cassis est, également, un village gorgé de choses à visiter riches en histoire et en culture. Le Four Banal, situé au cœur du village historique des pêcheurs est un endroit qui propose des peintures et une petite boutique. À Cassis, des monuments religieux sont aussi à visiter tels que les oratoires (au total 11). Ces derniers se trouvent, en général, au bout de petites ruelles et ont pour but de rappeler l’attachement religieux de la ville.
Les plages : des endroits magnifiques et accueillants
Lorsque l’on se rend à Cassis, les plages font aussi partie de l’identité propre de la ville. Très accueillantes, elles sont aussi vivifiantes. Les plus célèbres sont celle de l’Arène qui est une plage naturelle de rochers. La plage de la Grande Mer est la plus célèbre et la plus visitée. Pour les adeptes de tranquillité, sachez que vous pouvez aussi profiter de la sérénité des calanques.
Pour des voyages somptueux dans la ville de Cassis, il est important de bien tout organiser : activités à faire et à découvrir, lieux incontournables à visiter et, bien sûr, le logement. Pour ce dernier critère, différents sites comme Le Bon Coin proposent de nombreuses locations de vacances. Studios, maisons, campings… Il y a un très large choix. Sinon, pourquoi ne tenteriez-vous pas la location hôtel ?
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Ville de Cassis : que visiter ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.