Doit-on encore présenter le concept des ventes privées en ligne ? Si les débuts de ce mode d’achat, réservé à une clientèle traitée comme privilégiée, ont été discrets,
après plusieurs années, on ne compte plus le nombre d’abonnés aux sites spécialisés. Et quand on s’attarde à faire les comptes après l’achat de vêtements de marque ou de produits high-tech, on ne peut que constater les économies réalisées, en achetant par ce biais. Mais comment éviter les arnaques ? Est-ce que ce système de soldes privées est réellement avantageux ?
En quoi consistent les ventes privées en ligne ?
Ce système de ventes privées en ligne consiste à proposer aux internautes, des ventes rapides ou flash, des offres promo, suivant un délai précis. En effet, il n’est pas rare que certaines ventes privées durent 24 h, 48 h ou 72 h. Un système qui renforce le sentiment d’être privilégiée à sa clientèle.
Si les sites de ventes de vêtements ont le vent en poupe (on nait avec un sens de la mode ou pas ! ), on peut trouver une variété de produits : vêtements, électroménagers, vêtements de sport, séjours vacances… Autant dire le bonheur, pour les internautes en quête de bonnes affaires.
Un fonctionnement bien rodé
La variété de l’offre est de mise, sur la toile. Que vous choisissiez Showroomprive, Brandalley, Bazarchic, il suffit d’adopter une ligne de conduite simple. Vous vous inscrivez sur l’un de ces sites, en premier lieu. Vous recevez ensuite des invitations pour les ventes privées en ligne, organisées par les sites.
Vous n’avez généralement que peu de temps pour acheter : quelques heures, voire une ou plusieurs journées, ce qui peut pousser à l’achat.
Ventes privées soldes : fait-on réellement de bonnes affaires ?
On ne peut nier que les tarifs semblent intéressants au premier abord. Payer une veste Tommy Hilfiger 35 € au lieu de 90 €, par exemple constitue une vente à votre avantage. Toutefois, il est conseillé de rester prudent. En effet, certains sites utilisent des pratiques peu recommandables pour assurer les ventes privées en ligne. Il n’est pas rare que les prix de départs soient “gonflés”, afin d’assurer une profitable pour eux. On peut également trouver des produits de marques inconnues ou des fins de série. N’hésitez donc pas à comparer les prix recensés au cours de ces ventes, avec ceux pratiqués en magasin, pour éviter les arnaques. Vous en ressortirez gagnant.
Faire quelques vérifications préalables avant d’acheter
Attention, tout est à prendre en considération dans le domaine des ventes privées soldes. En effet, certains frais cachés peuvent augmenter la facture comme :
- les frais de livraison
- les délais de livraison peuvent être beaucoup plus longs que ceux des sites de ventes classiques. En effet, ils peuvent être compris entre quelques jours et plusieurs mois.
- pas de possibilité d’essayage, donc la taille des achats effectués au cours d’une vente privée en ligne peut ne pas correspondre. Et pour procéder à un échange ou obtenir un avoir, il faut souvent s’accrocher.
Soyez donc attentifs à ces points de détails et vérifiez chaque point, avant de procéder à vos achats.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Ventes privées en ligne : est-ce avantageux ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.