
Alors que les vacances de Noël approchent, vous êtes peut-être en train de tout organiser. Si beaucoup de Français passent ces congés dans leur famille, d’autres choisissent d’en profiter pour voyager ! Si c’est votre cas, vous vous demandez peut-être si vous devez résider à l’hôtel ou louer une maison ou un appartement. Voici quelques pistes pour faire votre choix.
Un hôtel pour vos vacances de Noël ?
Pour beaucoup de personnes, hôtel et vacances vont de pair ! Confortables, propres, bien décorés, les hôtels vous accueillent toujours dans les bonnes conditions. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout pour vous ! Mais tous ces services ont un coût et la facture peut vite grimper.
Les avantages
Vous êtes nombreux à considérer que les vacances sont faites pour se détendre, et donc pour éviter le plus possible les corvées en tout genre. Séjourner dans un hôtel de qualité comme un Best Western ou un Novotel, c’est l’assurance d’accéder à de nombreux services hôteliers qui vous rendent la vie plus facile. Nettoyage des chambres, changement du linge, petits déjeuners, restaurant, room service, parking, piscine, salle de sport, voilà de quoi vous relaxer pour Noël !
Les inconvénients
L’hôtel est clairement une solution confortable pour passer des vacances de Noël en famille ou entre amis. Mais il ne faut cependant pas oublier le coût d’un tel séjour. En dehors du prix des nuitées, vous devrez également payer les différents services comme les petits déjeuners, le pressing, etc. De plus, sans possibilité de cuisiner par vous-même vous serez dépendant des restaurants, ce qui peut finir par peser dans la balance !
Séjournez dans une location
Si vous partez en famille et avec des enfants pour vos vacances de Noël, vous pensez sans doute à la possibilité de louer une maison ou un appartement. En effet, dans une chambre d’hôtel, les enfants peuvent rapidement se sentir à l’étroit !
Les avantages
En louant une maison ou un appartement sur Airbnb ou sur Housetrip, vous pourrez être en vacances, tout en vous sentant à la maison. Vos enfants pourront plus facilement prendre leurs marques dans une maison qui est meublée comme la leur. De plus, vous pourrez profiter d’une cuisine pour préparer vous-même vos petits déjeuners, vos déjeuners et vos diners. Vous ferez ainsi de grandes économies pour Noël ! Si le logement est pourvu d’une machine laver, vous pourrez également laver votre linge gratuitement. Pratique si vous avez un bébé !
Les inconvénients
Bien que votre séjour vous coutera très certainement moins cher dans une maison ou un appartement loué que dans un hôtel pour Noël, vous ne bénéficierez pas du même confort. Vous devrez faire vous-même votre lit, nettoyer votre salle de bain, etc. De plus, les équipements ne sont évidemment pas les mêmes, la literie ne sera peut-être pas de même qualité que dans un 4 étoiles et vous pourrez éventuellement rencontrer des problèmes de tuyauterie, de chauffage ou d’isolation.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Vacances de Noël : hôtel ou location ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.