Avec, l’arrivée du printemps, les vacances d’été approchent à grands pas. Il est temps de programmer vos congés estivaux. Suivez nos conseils pour vous organiser et préparer votre voyage à l’avance.
Où partir en vacances ?
Pour préparer vos congés d’été, commencez par réfléchir à une destination vacances. Pour cela, définissez le budget de votre voyage. Il faut ensuite trancher entre une destination locale ou étrangère. Pour vous aider, n’hésitez pas à surfer sur Internet. De nombreux sites de vacances comme Routard.com présentent des villes et des pays. Les renseignements sont appuyés par des photos qui aident à deviner le type de paysages. Le plus ? Les avis des internautes voyageurs. Rien de mieux qu’une expérience vécue et racontée pour se décider. Une fois le lieu de vos vacances d’été défini, il est nécessaire de prévoir votre moyen de transport à l’avance et de réfléchir à une solution d’hébergement. À noter : si vous êtes salarié d’une entreprise, pensez à poser vos congés au moins trois mois à l’avance auprès de votre responsable ou du service des ressources humaines.
Vacances d’été : réserver son billet
Préparer ses vacances d’été à l’avance permet d’acheter un billet d’avion ou de train moins onéreux. Une astuce pour des vacances pas chères. La SNCF met des billets Prem’s en vente deux ou trois mois avant la date de départ. Les billets IDTGV sont également accessibles. Si vous souhaitez partir en vacances en avion, vous avez des chances d’obtenir une place sur les vols de compagnies low cost comme Ryanair, Volotea ou Easy jet. Le mot d’ordre reste l’anticipation. Étudiez aussi la solution de voyage en bus et le covoiturage, plus économique. Si vous souhaitez partir avec votre propre voiture, vous pouvez effectuer une simulation de vos frais d’essence et de péage sur des sites comme Michelin.
Choisir une location de vacances
Après l’étape de la réservation du moyen de transport, pensez à l’hébergement où séjourner lors de vos vacances d’été. Définissez votre location de vacances en fonction du nombre de personnes concernées par le voyage et du service souhaité. Si vous êtes plutôt du genre road tripper aimant être libre, penchez pour un appartement ou une maison. Vous trouverez de nombreuses locations chez des particuliers sur des sites comme Airnbnb. L’hôtel est au contraire pratique si vous souhaitez vous reposer pleinement, profiter du service de chambre et du restaurant. Si vous penchez pour les deux, l’appart hôtel est une solution idéale. La plateforme de réservation en ligne Booking propose un large choix de chambres, pour tous les budgets. Si vous aimez la convivialité et l’esprit de famille, vous pouvez opter pour la maison d’hôte, l’hébergement chez l’habitant ou le couchsurfing. Un moyen d’apprendre à connaître de nouvelles personnes, d’échanger, de pratiquer une autre langue et de bénéficier des meilleurs conseils pour les visites de vos vacances d’été.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Vacances d’été : comment préparer son voyage ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.