Les fleurs, tout le monde – ou presque – les adore ! Mais pour mettre en valeur vos jolies plantes, il vous faut des pots. Et là, ça coince, vous ne trouvez pas de pot de fleur original ou rien d’accessible en terme de prix. Avec un peu de créativité, de la récup’ et notre aide, découvrez comment réaliser trois pots de fleurs pas chers.
Pot de fleurs bocal à poisson
Déposer une fleur dans un bocal, a priori, tout le monde sait faire. Mais en quoi le rendu est-il si original ? C’est ce que vous allez découvrir ici. Si vous savez préparer un tiramisu, c’est encore mieux. Explications.
Matériel nécessaire à la réalisation du pot de fleurs bocal
Pour réaliser un pot de fleurs bocal, il vous faut :
- Un bocal à poisson, sinon un bocal à confiture peut faire l’affaire, mais ce sera moins impressionnant.
- Du terreau
- Des petits cailloux blancs (adapter les quantités au contenant)
Des petits cailloux gris
- Une plante
Réalisation du pot de fleur bocal
La réalisation est tout simple, vous allez procéder par couches successives. Commencez par déposer vos cailloux gris au fond du bocal sur quelques centimètres de hauteur. Recommencez avec le terreau puis déposer votre plante. Pour finir, les cailloux blancs se déposent délicatement tout autour de la plante pour recouvrir le terreau. Une plante succulente se plaira beaucoup dan votre pot de fleur fait-maison.
Il est également possible de retrouver ce genre de pot de fleurs chez But au rayon Objets Déco. Ils vous le proposent en version mini et déjà prêt à l’emploi !
Pot de fleurs pinces à linge
Une illustration serait parfaite pour réaliser ce pot de fleurs pinces à linge, mais vous allez devoir faire fonctionner votre imagination pour visualiser le rendu final. Vous allez voir, c’est très facile.
Matériel nécessaire à la réalisation du pot de fleurs pinces à linge
- Une petite boîte de conserve type boîte de thon
- Des pinces à linge en bois
- Du terreau
- Votre plante
Réalisation du pot de fleurs pinces à linge
Prenez votre boîte (lavée et dépourvue de son étiquette) et posez-là à plat devant vous (ouverture vers le haut). Accrochez ensuite les pinces à linge tout autour de votre boîte sans laisser d’espace entre celles-ci. L’idée ici est que les pinces recouvrent complètement la boîte de sorte à ce qu’on ne la voit presque plus. Il ne vous reste plus qu’à déposer un peu de terreau au fond et à placer votre plante dans votre pot de fleur DIY.
Pot de fleur bouteille peinte
Pour faire soi-même un pot de fleur original, il faut de l’imagination. Ici pas besoin, on vous donne tous nos petits secrets pour réaliser un joli pot de fleur coloré.
Matériel nécessaire à la réalisation du pot de fleurs bouteille
- Une bouteille en verre type bouteille de vin
- Peinture pour verre + pinceau
- Votre fleur (assez longue, de type Dracaena que vous pouvez retrouver chez Ikea)
Réalisation du pot de fleur bouteille
Vous l’aurez compris, le plus « difficile » ici est de peindre une bouteille en verre de la couleur de votre choix. Il existe deux façons de faire : peindre à l’intérieur de la bouteille, pour un rendu brillant ou peindre à l’extérieur, pour un rendu mat. C’est selon vos goûts. Laissez sécher environ 3 jours. Versez de l’eau dans la bouteille et déposez votre fleur à l’intérieur. Tadaaam !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Un pot de fleurs à faire soi-même. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.