L’ortie est une plante méconnue par la plupart d’entre nous. L’ortie piquante n’est connue que pour nous avoir effleurés un jour au hasard d’une balade en forêt. Cependant les racines d’ortie et les feuilles d’ortie possèdent de nombreuses vertus pour notre organisme. Le saviez-vous, il existe même du jus d’ortie !
Pourquoi la tisane d’ortie est-elle bonne pour notre organisme ?
L’ortie est une plante aux multiples bienfaits. Riches en vitamines (A,B, C, K), en acides aminés, en calcium, en magnésium, en fer, en phosphore, en cuivre et en silice, ses vertus médicinales sont utilisées depuis la nuit des temps. Les feuilles d’ortie ont des propriétés dépuratives, diurétiques, antioxydantes et anti-inflammatoires. Consommer une tisane d’ortie régulièrement vous aidera à lutter contre la fatigue physique, les courbatures, les rhumatismes, la rétention d’eau, la cellulite et la déminéralisation des cheveux et des ongles. Vous imaginez ? Le tout dans une seule et même plante !
Comment préparer une tisane d’ortie ?
Si vous souhaitez réaliser vous-même une tisane d’ortie il vous faudra :
- Acheter des feuilles d’ortie fraîches si vous n’en n’avez pas dans votre jardin. Vous pouvez vous en procurer facilement chez Bio C’ Bon ou dans un supermarché bio équivalent. Cette plante peut accompagner votre alimentation bio.
- Ajouter les feuilles d’ortie dans de l’eau bouillante.
- Laisser infuser pendant 10 minutes.
- Filtrer les feuilles d’ortie est c’est prêt !
Réaliser une tisane d’ortie n’est pas difficile en revanche ses résultats sur notre organisme sont exceptionnels. Si vous êtes en plein régime, la tisane d’ortie vous aidera à éliminer les toxines et à diminuer l’effet peau d’orange. De plus grâce à elle vous retrouvez plus de vitalité pour affronter le froid hivernal. Alors n’hésitez plus entre la tisane d’ortie, de verveine ou de tilleul. Optez pour les feuilles d’ortie ! En seulement quelques jours vous pourrez constater la différence.
L’ortie est aussi l’allié de nos cheveux !
Vos cheveux sont fatigués, fourchus ? Vous êtes victime d’une chute de cheveux liée à la fatigue ? L’ortie est idéale pour renforcer l’équilibre de nos cheveux. Nos cheveux sont victimes du changement de climat, de la pollution ambiante. Alors si vous souhaitez leur redonner un peu de vitalité vous pouvez réaliser vous-même un masque à l’ortie.
- Dans une casserole d’eau bouillante versez 20 grammes d’ortie séchée.
- Laissez macérer la préparation pendant 12h.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
- Appliquez la préparation sur vos cheveux secs et laissez pénétrer durant 2 heures.
- Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et le tour est joué !
Voilà comment réaliser un masque à l’ortie. Si vous n’aimez pas préparer vous-même vos produits de beauté sachez que la plupart des magasins bio vendent des shampoings à base d’ortie très efficace. Vous pouvez également ingérer de l’ortie sous forme de gélules et bénéficier de ses bienfaits au quotidien.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Tisane d’ortie : quels sont ses bienfaits ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.