The Voice est un succès. Avec 7 millions de téléspectateurs en moyenne devant leur écran chaque samedi soir et les votes du public, TF1 décroche le jackpot !
Pour sa première saison en France, The Voice, bien que critiquée, a rencontré un franc succès d’audiences.
Et derrière ce grand show du samedi soir, il y a des histoires de gros sous comme dans toutes les émissions de télé-réalité et télé-crochets.
Un sujet tabou vient d’être évoqué, en l’occurrence les recettes des SMS envoyés par les fans de l’émission pour soutenir leur candidat favori. Derrière ces SMS surtaxés se cachent des montants astronomiques qui reviennent à : un tiers pour TF1, un tiers pour la production et enfin un dernier tiers pour les opérateurs de téléphonie mobile.
Pour sauver son candidat favori, le téléspectateur dépense en effet 0,65 centimes par SMS et 0,56 centimes par appel. Ces prix n’ont jamais été aussi élevés, en comparaison du prix d’un appel et d’un SMS pour la Nouvelle Star qui était diffusé sur M6 (0,56 centimes) et du temps de la Star Ac (0,50 centimes par SMS).
L’Association Française du Multimédia Mobile, groupement d’opérateurs qui gère les SMS envoyés par les téléspectateurs, a fait une analyse de ces chiffres, dans laquelle on peut lire : « C’est un système très incitatif du fait de l’extrême simplicité du vote par SMS et de son immédiateté. »
Mais Maitre Krikorian, l’huissière de justice qui ouvre les enveloppes sur les primes, s’est risquée à révéler une estimation normalement confidentielle.
« Cela dépend des samedis et varie en fonction des audiences. Mais pour chaque prime time de The Voice, on enregistre entre 100 000 et plusieurs centaines de milliers de votes. »
Si ce chiffre s’avère vrai, d’après le calcul fait par le journal Le Parisien, ce serait donc une fourchette de recettes comprise entre 40 000 et 400 000 € qui serait empochée par TF1 chaque samedi soir, depuis le 25 février, date du lancement de The Voice.
Multipliez donc ce chiffre par 12 (le nombre de primes de The Voice) et vous obtiendrez le montant des recettes générées par l’envoi de SMS et les appels de soutien aux candidats de The Voice !
Pour rappel, les 4 finalistes de The Voice sont Al.Hy, Louis Delort, Stephan Rizon et Aude Henneville, un pronostic pour le vainqueur ?
La tournée The Voice comprenant 17 dates aura lieu au mois de juin, autant dire que les recettes vont encore augmenter pour TF1 et la production !
Source : staragora.com
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque The Voice rapporte gros à TF1. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.