Il existe quelques astuces pour arrondir les fins de mois difficiles. Devenir testeur de produits offre l’avantage d’obtenir des cosmétiques ou des articles de consommation gratuitement, tout en étant rémunéré pour donner son avis. Découvrez le fonctionnement du test produit rémunéré.
Comment devenir testeur de produits ?
Avant de lancer un produit et de le commercialiser sur le marché, les marques comme Body Minute soumettent un échantillon à un panel de consommateurs, via une société d’audit ou de tests cosmétiques. Pour devenir testeur de produits, il est nécessaire de s’inscrire auprès de ces entreprises de sondages, de tests en ligne ou des laboratoires. Vous trouverez facilement leurs coordonnées sur les moteurs de recherche. Pour s’inscrire, rendez-vous à l’accueil de l’établissement. À noter : une pré-inscription est parfois possible en ligne.
Une fois que l’établissement dispose des informations nécessaires à votre sujet, vous pouvez être orienté vers un médecin pour une visite médicale, sur place. Dès que votre profil est validé, vous débutez une étude pour tester des produits de beauté ou de consommation. La personne en charge de l’accueil vérifie votre compatibilité avec les critères renseignés par les marques : âge, homme ou femme, type de cheveux, de peau, porteur de lunettes, acheteur d’une marque précise, utilisateur d’un produit particulier…
La rémunération est effectuée par virement ou chèque, une fois le test terminé. À noter : certaines sociétés rémunèrent par chèques-cadeaux. L’inscription dans plusieurs établissements n’est pas toujours possible. Le volontaire réalise un seul test à la fois. L’avis du testeur de produits compte. Il est donc important d’effectuer les tests en toute transparence.
Tester des produits de beauté
Participer à des études cosmétiques permet de tester des produits à domicile ou sur place. Dans ce cas, le technicien réalise une analyse ou vous prodigue un soin. Il peut s’agir d’un masque visage ou d’un test solaire, nécessitant plusieurs déplacements. Pour être testeur de produits cosmétiques, vous récupérez l’échantillon sur place. Une consultation ophtalmique et dermatologique est parfois imposée. Le technicien peut demander une première application de l’échantillon, en sa présence.
Après avoir répondu à une série de questions, vous emportez le test chez vous. La durée du test varie d’une semaine à plusieurs mois. La rémunération tient compte de la période d’étude. L’occasion pour le testeur de produits de bénéficier de cosmétiques gratuits comme les shampoings, crèmes hydratantes ou mascaras pendant environ un mois. Attention, certains établissements demandent au consommateur de rapporter l’emballage du produit, même vide, en fin d’étude. Un test cosmétique correspond à une rémunération comprise entre 15 et 250 €.
Tester gratuitement des produits de consommation
Un volontaire peut être amené à tester gratuitement des produits de consommation. Il peut s’agir d’articles ménagers comme la lessive ou le liquide vaisselle. Il est également question d’aliments ou de boissons comme le café ou les recettes minceur. Le panel de volontaires sélectionné est soumis à différents tests de produits. Un échantillon est fourni pour être testé sur place ou à domicile.
Les études se déroulent parfois sous la forme de débats entre consommateurs afin d’analyser leurs réactions en direct. Il existe aussi des questionnaires en ligne. Les tests rémunérés assurent généralement un complément de revenus mensuels situé entre 15 et 50 € , tout en permettant d’économiser sur l’achat de produits de beauté ou de consommation. Devenir testeur de produits permet de rejoindre le panel justifiant la mention « testé et approuvé » sur les articles.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Testeur de produits : comment gagner de l’argent ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.