Les talons hauts sont synonymes de sensualité et féminité et se portent avec une majorité de vêtements : jupe longue, jean… Mais au fil des heures, les chaussures à talons peuvent vite devenir un calvaire à supporter. Si malgré vos diverses tentatives et vos multiples efforts, vous ne parvenez toujours pas à porter les talons hauts, lisez ces quelques astuces. Elles vous aideront peut-être à surmonter cette épreuve.
Le talon : le premier élément à considérer
Le talon est le premier critère à regarder sur les chaussures. En plus de jouer un rôle primordial dans votre façon de marcher, il est le premier élément qui contribue à votre confort. Plus il sera petit, plus il vous sera facile de marcher avec. Mais si vous souhaitez malgré tout opter pour des talons hauts, privilégiez les épais ou les compensés pour une meilleure stabilité lors de vos promenades. L’emplacement du talon est aussi à prendre en compte. En effet, il vous sera plus facile de marcher avec des talons perpendiculaires à vos pieds et proches du bord qu’avec des talons aiguilles ou incurvés.
Talons hauts : l’importance de la semelle
La semelle participe également au confort. Elle est donc une caractéristique à ne pas négliger au moment de votre achat. Une semelle épaisse vous assurera un meilleur confort puisqu’elle amortira les chocs à la différence d’une semelle fine. Préférez également les semelles conçues en des matières souples comme la gomme ou encore le caoutchouc. Ces dernières épargneront votre voûte plantaire et vous permettront de mieux supporter vos talons hauts durant la journée.
La structure de la chaussure est un point à ne pas négliger
L’échancrure de vos chaussures est aussi très importante. Pour une meilleure stabilité, privilégiez une paire de chaussures avec une échancrure qui puisse vous maintenir le pied. Si les escarpins sont certes élégants, leur ouverture peut provoquer des foulures ou des pertes d’équilibre importantes si vous n’êtes pas habitué à marcher avec. En hiver, misez plutôt sur des bottines à talons et l’été sur un modèle avec une bride. Vos pieds seront ainsi maintenus, et la marche plus facile.
Talons hauts : la pointe, le sujet de tous les maux
Après quelques heures de marche avec des talons hauts, il est courant d’avoir mal aux pieds et aux orteils. Ceci est en particulier dû aux chaussures pointues au bout qui ont le malheur de comprimer les orteils. Souvent, le pied a tendance à glisser au fond, ce qui accentue cette sensation d’inconfort et surtout de douleur. Pour éviter ces problèmes, préférez les modèles ouverts au niveau des orteils.
Chaussures à talons : les accessoires de confort
Si malgré ces petites astuces, vous ressentez toujours une douleur au niveau du pied ou un inconfort lorsque vous marchez, pensez aux accessoires destinés à améliorer votre confort. Des semelles, patins, protège-talons sont disponibles dans des magasins de chaussures comme Besson. Ils vous permettront de résoudre ces petits tracas et de supporter plus longtemps vos fameux talons hauts.
Supporter des talons hauts signifie aussi choisir le bon modèle. Si vous souhaitez marcher avec des chaussures à talons, il est important d’écouter votre corps en optant pour une paire adaptée.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Talons hauts : comment les supporter ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.