Vous adorez écouter de la musique chez vous ou dans les transports ? Aujourd’hui le streaming musical vous permet d’accéder à des centaines d’albums sur votre smartphone ou votre tablette. Face aux leaders comme Spotify ou Deezer, Apple a décidé de tenter sa chance sur ce marché en pleine croissance. Découvrez comment profiter du catalogue musical de la marque à la pomme.
Apple Music : une nouveauté 2015
La firme de Cupertino surprend toujours tout le monde avec ses nouveaux projets. Cette année, Apple a décidé de se lancer sur le marché de la musique en streaming. À y regarder de plus près, il semble logique que l’inventeur de l’iPod souhaite faire partie des leaders de ce nouveau mode de consommation. C’est donc en juin 2015, neufs ans après la création du leader mondial Spotify, que la marque de Steve Jobs a lancé son propre service de musique en ligne.
Comment s’abonner ?
Vous voulez profiter d’un catalogue de plus de 37 millions de morceaux de musique directement sur votre smartphone ? Pas de problème, la démarche pour s’abonner à Apple Music est très simple.
Mettre à jour votre application musique
L’application Musique déjà présente sur votre iPhone va se transformer en service de musique en ligne. Pour cela, vous devez faire la mise à jour iOS 8.4. Attention, les iPhones antérieurs à l’iPhone 4S ne sont pas compatibles avec le nouveau système d’exploitation. Une fois la mise à jour d’iOS faite, l’application Apple Music est automatiquement installée.
Utilisez l’application
Pour commencer à utiliser Apple Music, il vous suffit de lancer l’application. Une fois votre abonnement sélectionné, elle vous demandera de donner des informations sur vos goûts musicaux afin de vous proposer des artistes à écouter. Vous pouvez désormais écouter des milliers d’albums, des playlists ou la radio Beat 1. Cette radio unique est animée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par de grands artistes internationaux. Pour être sûr de pouvoir écouter vos morceaux préférés même sans connexion internet, pensez à les télécharger directement sur votre smartphone, c’est gratuit !
Profitez de 3 mois gratuits
Apple propose une offre découverte de trois mois pour tous les nouveaux utilisateurs de son application de streaming musical. Vous pouvez donc écouter des centaines de chansons pendant trois mois sans payer un centime. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir l’application et d’accepter les trois mois d’essai. Attention, à la fin de la période d’essai, votre abonnement sera automatiquement reconduit si vous ne le résiliez pas.
Streaming musical Apple : comment résilier?
Vous n’êtes pas satisfait du service de la marque à la pomme ? Vous souhaitez annuler votre abonnement ou votre période d’essai ? Suivez nos conseils.
Résilier un abonnement
Une fois l’application lancée, touchez l’icône « avatar » en haut à gauche de l’écran. Cliquez ensuite l’onglet « afficher l’identifiant Apple ». Normalement, votre téléphone devrait vous demander de rentrer votre mot de passe. Une fois identifié, vous arrivez sur les réglages de votre compte iTunes. Cliquez sur l’onglet « gérer » de la section abonnements. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner votre abonnement en cours et le résilier.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Streaming musical : comment s’abonner à Apple Music ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.