Pratique, le look sportswear permet de porter des vêtements à la fois confortables et tendances. Idéal pour se promener en ville avant ou après une séance de sport. Suivez nos conseils pour être à la pointe de la mode et bien dans vos baskets.
La tendance American sportswear
La tendance American sportswear trouve son origine aux États-Unis, au début des années 1970 avec le mouvement hip-hop. Elle puise son inspiration dans les tenues des rappeurs. Les vêtements se veulent confortables et stylés. Aujourd’hui, les marques proposent une large gamme de vêtements sportswear. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Les produits sont travaillés pour un confort optimal, ce qui permet de les porter longtemps. De plus en plus accessibles, les articles sont souvent déstockés. Magasins d’usines, ventes privées et sites Internet de degriff comme Usine 23 font le plaisir des acheteurs.
Résultat : on assume le look détente et classe, y compris en semaine. On s’affiche volontairement avec une tenue fitness sportswear ou un sweat et un jogging. L’idéal pour les personnes qui travaillent dans le milieu sportif. Si la tendance a par le passé flirté avec le streetwear, elle s’approprie aujourd’hui des pièces du style casual. Le vêtement sportswear est synonyme de « bien habillé ».
À noter : sportswear n’est pas synonyme de négligé. La tenue reste propre et impeccable.
Quels vêtements pour le style sportswear ?
Parmi les pièces maîtresses du style sportswear, on relève le sweat-shirt. Fini les coupes larges et longues. Aujourd’hui, on le porte cintré. Le sweat épouse parfaitement les épaules et les courbes du corps. Il est uni ou avec des motifs et des inscriptions. La tendance est aux caractères discrets et aux couleurs sobres : gris, bleu marine, beige ou des pastels.
Le t-shirt est un basique du style sportswear. Il se porte de préférence avec un col rond, toujours dans des tons discrets.
Autrefois réservé aux tenues sportives, le jogging s’est parfaitement intégré aux tenues tendances actuelles. Sa coupe plus serrée permet de l’associer avec des pièces plus classes comme le blazer.
La matière principale est le coton. On oublie le synthétique. Comme pour les tenues raffinées, on choisit ses vêtements sportswear en fonction de sa morphologie. L’objectif étant de porter une tenue de sport qui épouse parfaitement les courbes du corps.
Dernière pièce importante du dressing du sportif, les chaussures de sport. En daim ou en cuir, la chaussure de running s’adapte à toutes les tenues et se porte même avec les jeans. Nike et New balance proposent de nombreux modèles de sneakers dans des tons clairs ou plus colorés. Très confortables, elles constituent un véritable allié lorsque l’on effectue de multiples déplacements à pied, au cours de la journée. Vous trouverez un large choix de modèles dans des magasins spécialisés en sport comme Décathlon.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Sportswear : comment adopter le look ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.