Attention, J-quelques jours avant les soldes hiver ! Chaque année, c’est l’Evénement qui compte, après les fêtes. La course aux bonnes affaires démarrent, qu’il s’agisse de s’équiper en électroménager, en équipements high tech, ou de s’acheter des vêtements top tendance. Le fait d’en profiter comme il faut, n’est ensuite qu’une question de budget et d’organisation. Les soldes débutent le 1 janvier 2017 et se terminent le 21 février prochain, soit plus de cinq semaines pour faire des achats économiques. Voici quelques conseils pour être prêt à profiter de cet événement attendu par la population.
Pour les modeuses
Pour les accros au shopping, il est impératif de commencer par le début, étant donné que la carte bleue va chauffer pendant plus d’un mois. Commencez donc par effectuer un tri sélectif, au niveau de votre garde-robe. Jetez ce qui ne vous convient plus, les fringues abîmées ou trop petites. Faites l’inventaire de vos besoins pour profiter des soldes vêtements chez Zara, Mango ou La Halle. Prévoyez votre budget réservé à l’achat de vêtements. Pour les amateurs de grande marque, déterminez le budget que vous êtes disposés à dépenser, au cours de l’événement.
Soldes hiver : effectuer des repérages dans les magasins
Ce conseil est valable pour shopper des vêtements, des appareils électroménagers ou des écrans TV dernier cri, à Conforma, chez Ikea ou Darty. Connaître les prix de référence vous permettra d’évaluer les dépenses que vous serez amenés à faire. En sachant qu’il existe plusieurs démarques, au fur et à mesure des semaines écoulées. Certains achats doivent tout de même être effectués au début des soldes, si vous ne souhaitez pas rater les bonnes affaires. Ce fait est particulièrement vrai, en ce qui concerne les produits high-tech, très demandés.
Etablir une liste de vos achats
Mesdames et Messieurs, tenez-vous le pour dit ! Afin de ne pas exploser votre budget, nous vous conseillons vivement d’établir une liste, avant de procéder à vos achats. Les soldes femme et homme constituent une tentation quotidienne et peuvent pousser à une véritable dérive budgétaire. N’empruntez pas ce chemin ! Soyez méthodique et organisé. Une liste vous aidera à cibler les magasins où vous allez effectuer vos achats. En utilisant cet outil, vous pourrez également limiter votre budget, plus facilement. Vous cantonner à votre liste sera votre garde-fou.
Connaître les conditions d’achat
Pendant les soldes hiver, n’hésitez pas à bien étudier la marchandise avant d’acheter. Essayez les vêtements et observez-les sous toutes les coutures. Vérifiez s’il n’y a pas de trous, de vices cachés. En effet, lors des soldes, les achats ne sont généralement ni repris ni échangés. Autant éviter les mauvaises surprises. Demandez donc aux vendeurs des magasins de vous préciser les conditions d’achats. En ce qui concerne les achats ménagers, sachez que vous disposez des mêmes garanties que lorsque vous achetez un objet, hors période des soldes. Il n’y a donc aucun cadre juridique, qui justifie le fait de bénéficier de délais de garantie écourtés. Cela reste bon à savoir.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Soldes hiver : quelques conseils de préparation. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.