L’hiver est marqué par le nez qui coule, les frissons, les maux de tête… Si vous avez ces symptômes, c’est qu’un gros rhume vous a envahi. Afin de vous en remettre de manière rapide et atténuer les effets de cette maladie hivernale, voici 7 remèdes naturels qui vous aideront à soigner un rhume.
Le citron : idéal pour soigner un rhume
Grâce aux vitamines C qu’il contient, le citron aide à soutenir les défenses immunitaires. Lorsque vous avez le rhume, il est conseillé de boire un demi-jus de citron dans un verre d’eau tiède. Ce remède naturel est à adopter tout l’hiver en guise de prévention. Si vous n’aimez pas le citron, vous pouvez boire des jus d’autres fruits riches en vitamines C : orange, kiwi, acérola…
Le thym pour lutter contre la toux sèche
En plus d’avoir des bienfaits antiseptiques, le thym est aussi un très bon décongestionnant nasal. Il a aussi le pouvoir de calmer les quintes de toux sèche. En cas de nez bouché, vous pouvez l’utiliser comme inhalation. Pour profiter des vertus du thym, il est recommandé de le boire en tisane. Pour cela, dans une tasse d’eau bouillante, déposez des feuilles de thym (sans les branches) et laissez infuser. Vous pouvez en trouver chez Bio c’ bon.
Le miel pour soigner un rhume
Pour accompagner votre tisane de thym, mettez du miel. Ce produit naturel permettra de donner une petite touche sucrée à votre boisson chaude et d’adoucir vos maux de gorge. Que ce soit le miel d’eucalyptus, de sapin ou de Manuka, le miel reste un remède efficace pour soigner un rhume.
L’oignon pour déboucher le nez
Si les yeux ont tendance à pleurer et le nez à couler lorsque l’on épluche un oignon, ce légume est pourtant très efficace pour soigner un rhume. Pourquoi ? Car l’oignon dégage un composé soufré qui augmente les écoulements de nez. L’oignon a aussi des pouvoirs antiseptiques et anti-infectieux. Il est, d’ailleurs, un des plus vieux remèdes de grand-mère. Pour un usage efficace, il est important de consommer l’oignon cru, sur une salade, par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi croquer dans un oignon ou en déposer quelques rondelles près de votre oreiller.
La propolis : parfaite pour soigner un rhume
Produit issu de la ruche, la propolis est utilisée pour ses pouvoirs anti-infectieux et anti-inflammatoires. La propolis est disponible dans les sprays et pastilles et est idéale pour soulager les maux de gorge et ainsi combattre le rhume.
La cannelle pour éliminer les sécrétions
Cette épice au goût doux et agréable possède des propriétés anti-infectieuses et antivirales. Elle est donc utilisée pour soigner un rhume et surtout déboucher le nez. Pour une efficacité maximale, laissez infuser un bâton de cannelle dans un verre de lait chaud.
Le chlorure de magnésium pour se redonner de l’énergie
Peu connu, ce remède est idéal pour soigner un rhume et se redonner de l’énergie. Le magnésium est un élément réputé pour aider à lutter contre le stress, la fatigue… Le chlorure de magnésium permet, également, de stimuler les défenses immunitaires. Disponible en pharmacie, il est à consommer dans un verre d’eau.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Soigner un rhume : les solutions naturelles. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.