Dès l’automne les températures commencent à baisser et ce changement de climat entraîne la contraction de maladies virales. Pour soigner le rhume il existe différents remèdes efficaces. Les rhumes et les états grippaux sont monnaie courante en hiver. Un état de fatigue chronique s’installe et peut durer plusieurs semaines. Si vous n’êtes pas adepte des médicaments, vous pouvez opter pour des remèdes naturels qui vous prémuniront d’un état grippal et vous permettront de lutter contre le rhume tout l’hiver. Rééquilibrer son alimentation pour la rentrée est indispensable !
Soigner le rhume : préserver vos défenses immunitaires
Pour ne pas contracter de rhume durant la saison hivernale vous pouvez adopter un rituel préventif à base de citron. Cette méthode consiste à prémunir votre organisme de l’apparition des microbes.
Quelles sont les vertus du citron pour soigner un rhume ?
Le citron est un antiseptique idéal pour renforcer nos défenses immunitaires. Cet agrume est un bon moyen de combattre les infections hivernales. Pour soigner le rhume, vous pouvez ingérer tous les matins un demi-jus de citron dans un verre d’eau. Si vous êtes victime d’un état grippal ou que vous avez une angine, vous pouvez vous gargariser tous les matins afin de désinfecter votre inflammation. Le citron est aussi un drainant efficace lorsque vous décider de perdre du poids.
Soigner le rhume : lutter contre la toux
Il existe deux remèdes contre la toux : le miel et le gingembre.
Pour soigner le rhume il existe des pastilles à sucer lorsqu’on contracte une toux chronique. Cependant nombreuses de ces pastilles anti toux, vendues en pharmacie, n’ont pas de réelles vertus thérapeutiques.
Le miel, en revanche, est un remède ancestral possédant des propriétés antiseptiques, antibiotiques et antioxydantes, idéal contre la toux. Il existe une grande diversité de miels n’ayant pas tous les mêmes vertus. Les miels les plus recommandés pour lutter contre les maux gorge sont :
- Le miel d’acacia
- Le miel de thym
- Le miel de romarin
- Le miel de lavande
Sachez que les miels de couleur foncée sont connus pour contenir plus d’antioxydants et de phénols permettant d’inhiber les processus d’oxydation radicalaires.
Pour soigner le rhume, le gingembre est un très bon remède contre la toux et le mal de gorge. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le gingembre agit sur les maux de tête et les états grippaux. Si vous avez du mal à dormir, ce produit naturel possède des vertus apaisantes pour favoriser votre sommeil et baisser la fièvre. Il contient 12 composantes antivirales extrêmement efficaces pour lutter contre les microbes.
Soigner le rhume : éliminer les toxines
L’ail est un aliment naturel idéal pour soigner le rhume. Considéré comme l’un des aliments naturels les plus puissants pour lutter contre le rhume, la bronchite et la grippe. Avec son action antiseptique pulmonaire aussi puissante que celle d’un antibiotique, il permet l’évacuation du mucus qui encombre les voies respiratoires.
Cet aliment peut être consommé de différentes manières, en tisane ou en sirop, ses actions anti-infectieuses et diurétiques vous prémuniront contre l’apparition des microbes à la saison hivernale.
Vous pouvez aussi pour lutter contre le rhume consommer sous forme de cure de l’ail des ours préservant la combativité de votre système immunitaire.
L’idéal pour rester en forme en hiver est d’adopter une alimentation saine et de faire du sport pour maintenir son organisme en forme. Vous inscrire dans une salle de sport comme Health City peut être un bon moyen de se remettre en forme.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Soigner le rhume : quels sont les remèdes naturels ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.