La slow cosmétique est un concept inventé en 2013 par Julien Kaibeck. Ce passionné de cosmétiques naturels enseigne à travers la France et la Belgique les bienfaits de l’aromathérapie. Le but de la slow cosmétique est de consommer moins et mieux, afin de choisir les meilleurs cosmétiques pour son rituel beauté quotidien tout en polluant moins la planète. L’objectif est de ne plus utiliser de dérivés pétrochimiques présents dans de nombreux produits de beauté. Ces dérivés sont présents dans de nombreuses marques comme Nivea. La slow cosmétique repose sur trois principes : la connaissance, le bon sens et l’éthique. Pour Julien Kaibeck, il est essentiel de comprendre comment sont composés nos produits de beauté. Les cosmétiques bio sont la clef de la slow cosmétique.
Les 4 critères de la charte slow cosmétique :
Si vous êtes coquette et soucieuse de la qualité des produits que vous appliquez sur votre peau, vous serez conquise par les principes fondateurs de la slow cosmétique. Les produits de beauté vendus dans les grandes surfaces ne répondent pas aux mêmes principes que ceux de la slow cosmétique. Pour mieux connaître cette nouvelle tendance et changer vos mauvaises habitudes vous devez acheter des produits de beauté naturels, comme l’huile de noix de coco 100% naturelle pour hydrater vos cheveux et votre peau. Les 4 critères auxquels doivent répondre vos produits de beauté slow cosmétique sont les suivants :
- Choisir une cosmétique intelligent : cela signifie choisir une cosmétique répondant aux besoins réels de votre peau avec des composants issus de l’agriculture biologique. Des ingrédients naturels actifs qui ne doivent pas être transformés. Même si parfois les packagings des produits de beauté bio sont moins attrayants que certaines marques de luxe, leurs principes actifs seront beaucoup plus efficaces et sains pour votre organisme.
- Choisir une cosmétique raisonnable : cela signifie qu’il ne faut pas multiplier les produits de beauté pour traiter une seule partie de votre corps. Il faut faire des achats responsables pour ne pas basculer dans la surconsommation.
- Choisir une cosmétique écologique : pour respecter notre environnement et notre corps il est essentiel de sélectionner des produits de beauté bio, 100% naturels. Les produits cosmétiques testés sur les animaux sont non-éthiques et barbares. Pour lutter contre ce phénomène, prenez le temps de choisir des produits de beauté éthiques.
- Choisir une cosmétique humaine : il est essentiel de choisir des cosmétiques produites dans le respect des êtres humains avec des ingrédients cultivés naturellement.
Slow cosmétique: les produits de beauté à éviter
Si vous êtes décidée à appliquer les principes de la slow cosmétique vous devez impérativement vous renseigner sur les produits de beauté que vous achetez. Si vous observez sur certains de vos produits qu’ils sont fabriqués à 70% à base de produits dérivés ou pétrochimiques ce n’est pas pour vous ! Les ingrédients bio doivent être inscrits dans la notice et non uniquement sur le packaging. Vérifiez les conservateurs et les actifs naturels, si vous n’en trouvez pas c’est mauvais signe. Le plus important est de ne pas surconsommer en achetant plusieurs produits cosmétiques pour la même utilisation.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Slow cosmétique : quels sont ses principes beauté ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.