Vous avez fait votre demande en mariage ? Votre chéri vous a enfin demandé de l’épouser ? Quand on commence à organiser son mariage, la première des choses à faire est de choisir une date de mariage. En général, pour être tranquille au niveau météo, les mariés choisissent l’été, la grosse saison des mariages mais il y a de nombreux avantages à se marier hors saison !
Pourquoi se marier hors saison ?
Personne ne vous oblige à faire comme tout le monde et à se marier en été ! S’il y a une règle à garder en tête pour réussir l’organisation de son mariage c’est de faire comme bon vous semble. Après, il faudra aussi adapter vos envies à votre budget.
Se marier hors saison revient moins cher
C’est un fait, plus il y a de la demande et plus les prestataires de mariage vont augmenter les prix. En été, comme il y a plus de mariages, le budget pour le traiteur peut doubler ! C’est aussi valable pour la location du lieu de réception du mariage, le dj ou le photographe de mariage.
Se marier hors saison pour moins de stress
Que ce soit pour la confection de votre robe ou pour les bijoux de mariage comme les alliances, les prestataires seront au petit soin pour vous : ils ont plus de temps à vous consacrer et vous pressent moins à vous décider.
Se marier hors saison pour un mariage plus original
Se marier en hiver avec de la fourrure et de la neige, ce n’est pas commun et ça fait des photos de mariage magnifiques ! Un mariage en automne avec des feuilles mortes en déco, ça peut être aussi très romantique.
Se marier hors saison pour avoir plus frais
Se marier au printemps ou en automne c’est idéal pour ne pas crever de chaud en robe de mariée ou en costume ! Les messieurs pourront même porter des costumes 3 pièces s’ils en ont envie ! Pas de risque d’avoir des photos de mariage gâché par un invité en short !
Avoir des fleurs qu’on ne peut avoir en été
Même si la plupart des fleurs sont disponibles toute l’année, il y a tout de même quelques exceptions. Si vous êtes fan du Japon par exemple, votre fleuriste de mariage pourra vous proposer des fleurs de cerisiers seulement au printemps !
Se marier hors saison pour éviter les gens en vacances
Se marier en été c’est aussi devoir concilier avec les vacances des uns et des autres pour être certain qu’ils soient à son mariage. Avec un mariage hors saison, il suffit d’envoyer les faire-parts de mariage suffisamment à l’avance pour que les invités prennent leurs dispositions.
Après, l’inconvénient de se marier en dehors de l’été, c’est qu’il y a plus de chances que vous ayez de la pluie à votre mariage… Mais si cela ne vous fait pas peur, foncez !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Se marier hors saison, une bonne idée ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.