Comme tous les ans, le Salon du livre aussi connu sous le nom de Livre Paris a eu lieu. Ce grand événement culturel rassemble chaque année de nombreux auteurs, éditeurs français, mais aussi internationaux. Il attire également des milliers de visiteurs en quête de la perle rare.
Salon du livre : pourquoi attire-t-il autant ?
Le Salon du livre est de plus en plus visité par les amoureux de la lecture. Chaque année, des milliers de personnes affluent entre les allées du salon pour découvrir les nouveautés et rencontrer leur auteur préféré. Cette manifestation culturelle très populaire séduit par son programme riche et les différentes rencontres qu’il propose. Pendant plus de 4 jours, 800 animations et événements ont eu lieu et plus de 3 000 auteurs ont marqué leur présence afin de dédicacer leur livre à leurs fans. Des conférences et des débats se sont également tenus durant lesquels ces auteurs ont pu prendre la parole.
Salon du livre : un échange auteur-public
Chaque année, le Salon du livre est marqué par la visite de nombreuses personnes. Que ce soit seul, en couple ou en famille, cette foire du livre passionne ses visiteurs. Ces derniers souhaitent acheter les livres qu’ils préfèrent et rencontrer leur auteur favori. Les amateurs peuvent donc échanger avec ces professionnels en toute liberté et spontanéité. Ce moment de partage est aussi l’occasion pour les auteurs de faire quelques confidences sur leur métier et leur expérience, de donner quelques explications sur le monde de l’édition et d’expliquer à quel point la liberté d’expression est importante.
Salon du livre : un moment-clé pour les auteurs
Le Salon du livre est aussi un événement-clé pour les professionnels de l’édition. D’ailleurs, une matinée leur a été exclusivement réservée. Une série d’échanges sur les enjeux de leur métier a aussi été organisée.
Livre Paris : la jeunesse mise à l’honneur
Les personnes de moins de 18 ans ont été accueillies gratuitement au Salon du livre. Un programme ludique et pédagogique leur a été proposé dans une ambiance chaleureuse et festive. Ce fut aussi l’occasion pour eux de rencontrer des auteurs, dessinateurs et illustrateurs spécialisés dans les livres pour enfants et de jeunesse. Des découvertes intéressantes qui ont permis d’éveiller leur curiosité à travers différentes activités : des jeux d’écriture, des ateliers, quelques lectures en musique, un concert et des spectacles. Faire rêver et développer l’esprit critique, voici deux des principaux objectifs du programme jeunesse du Salon du livre.
Foire du livre : un salon ouvert sur l’international
Le Salon du livre est une très bonne occasion de s’ouvrir à d’autres cultures et de prouver le rayonnement international de la culture et langue française. Comme tous les ans, Livre Paris a mis à l’honneur les oeuvres d’un pays et d’une culture ; en 2017, le Royaume du Maroc était mis en avant.
Cette année, le Salon du livre de Paris s’est déroulé du 24 au 27 mars à porte de Versailles. Si vous souhaitez plus de renseignements, le site dédié à cet événement www.livreparis.com est riche en informations. Si vous êtes passionné par la lecture, vous pouvez aussi retrouver un très large choix de livres chez Cultura.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Salon du livre : lumière sur cet événement-clé. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.