
Malgré une météo printanière pas franchement au beau fixe, il y a par moment de très belles journées où la température donne des envies de barbecue. Alors, autant ne pas se louper, n’est-ce pas ? Quitte à organiser un barbecue entre amis, autant faire que la journée soit bucolique et conviviale. Voici quelques idées pour préparer son barbecue dans les meilleures conditions qui soient.
Planifiez et organisez votre barbecue
Ce week-end il fait beau chez vous ? Vous avez comparé les prévisions des sites météo ? Alors lancez-vous et organisez votre barbecue !
Vérifiez l’état de votre barbecue
C’est la première des choses à faire avant de contacter vos invités. S’il n’est pas en état de marche, vous pourrez toujours vous rabattre sur un thème « déjeuner sur l’herbe » ! Vérifiez donc que la grille du barbecue est bien propre et nettoyez la cuve si besoin. Au niveau des consommables, il faut aussi vérifiez vos stocks : avez-vous assez de charbon de bois, de cagettes en bois pour faire prendre le feu ?
Journée barbecue : checkez votre mobilier de jardin
Mieux vaut s’assurer de l’état de vos chaises de jardin avant que vos invités ne débarquent. Si elles sont hors d’usage, vous en trouverez à moindre coût chez Casa. D’ailleurs, l’enseigne propose toute une collection de jardin avec des transats et parasols aux couleurs très fraiches.
Une touche déco pour votre barbecue
Ce n’est pas parce que vous mangez dehors, qu’il faut renoncer à dresser une jolie table ! Chez Ikea, vous trouverez notamment des serviettes en papier qui apporteront une touche de gaieté à votre table, comme celles de la collection Sommar avec des fleurs rouges corail ou bleu vif.
Faites les courses pour le barbecue
Avec la liste des invités en main, déterminez le nombre de saucisses et de viande à griller en fonction de l’appétit de vos convives ! Mais oui, vous le savez que Martin mange comme 4 ! Par contre, tenez compte aussi des enfants qui ne mangent quasimment rien. En principe, comptez 4 saucisses et une côtelette par personne. N’oubliez pas les végétariens pour lesquels il faudra trouver des substitutions au traditionnel barbecue : légumes grillées, steak de soja, poisson ?
Prévoyez des accompagnements légers
Côté accompagnement, s’il faut prévoir une salade de riz ou de pâtes pour caler les insatiables qui vous diront qu’il n’y avait pas assez de saucisses (toujours les mêmes) ! Prévoyez aussi des crudités pour alléger ce repas riche en lipides. Vous pouvez par exemple, opter pour une salade Coleslaw à base de carottes et de choux blanc ou une salade composée avec des tomates et des haricots verts.
N’oubliez pas les fruits de saison qui rafraîchiront vos invités au moment du dessert : vous pouvez par exemple concoctez une salade de fruits avec des fraises, des kiwis, des bananes et de la menthe.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Réussir sa journée barbecue en 5 étapes. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.