Le cholestérol trouve son origine dans notre organisme. Il est fabriqué au ¾ par notre foie, notre intestin et notre peau. Il existe deux origines principales de l’excès de cholestérol : l’hérédité et la malbouffe. Sa fabrication est nécessaire pour notre santé, car elle permet la fabrication de vitamine D et la production de bile. La vitamine D étant essentielle pour fixer le calcium sur nos os.
Ce qui est ennuyeux avec le cholestérol c’est lorsque son taux est trop élevé. Les principaux facteurs de risques étant les maladies cardiovasculaires. Pour lutter contre ces facteurs à risques, entamer un régime anticholestérol est une solution incontournable à votre bonne santé.
Régime anticholestérol : quels aliments faut-il consommer ?
Pour lutter contre le cholestérol, il est essentiel d’adopter un nouveau régime alimentaire. Adopter une alimentation équilibrée et variée est la clef pour endiguer ce phénomène. Pour un régime anticholestérol, il existe de nombreux aliments à ajouter à votre alimentation.
Régime anticholestérol : qu’est-ce que les stérols végétaux ?
Les noix font partie des aliments indispensables à la réussite d’un régime anticholestérol. Les stérols végétaux se trouvent dans les fibres et les acides gras insaturés. Les noix regorgent de stérols végétaux. Il faut en consommer avec modération, mais elles peuvent être intégrées à vos salades, en apéritif ou encore avec du fromage.
Les fructo-oligosaccharides sont-ils des anticholestérol ?
Les fructo-oligosaccharides contiennent des glucides qui permettent à votre taux de cholestérol de diminuer. Les asperges en contiennent. Elles possèdent également du glutathion qui participe activement à la diminution de votre taux de cholestérol. Quelle que soit votre façon de les consommer, il n’y a aucun risque de diminuer leurs propriétés curatives.
À quoi servent les flavonoïdes ?
Si vous décidez d’entamer un régime anticholestérol, vous devrez consommer des flavonoïdes. Mais à quoi servent-ils ?
Les flavonoïdes possèdent des vertus antioxydantes idéales pour diminuer le taux de cholestérol. Vous retrouverez notamment leurs bienfaits dans du jus de pomme 100% naturel de chez Monoprix. N’hésitez pas à consommer également des fruits, mais frais pour préserver toutes leurs propriétés vitaminées.
La tomate sera votre meilleure alliée
Méconnue pour ses vertus anticholestérol, la tomate est un antioxydant puissant. Elle devra impérativement faire partie de votre régime anti cholestérol afin de dissoudre les radicaux libres qui obstruent vos cellules. La tomate est un aliment que vous pouvez intégrer dans tous vos régimes pour ses bienfaits sur votre organisme. Elle permet également de lutter contre le diabète et le cancer de la prostate.
Les vertus cachées du pamplemousse
Encore trop méconnu, le pamplemousse rose est une arme de pointe pour réduire votre taux de cholestérol. Conseillé dans de nombreux régimes comme le chronorégime, il est idéal pour baisser le mauvais taux de cholestérol. Faites attention et n’en consommez pas en trop grande quantité afin de ne pas développer d’aigreurs d’estomac.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Régime anticholestérol : comment diminuer son taux ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.