
Le régime alcalin est un régime minceur de plus en plus convoité. Très efficace, il permet d’éliminer le stress, l’anxiété, les maux de tête et surtout il assure une perte de poids très appréciable. Mais savez-vous en quoi consiste ce régime alimentaire ? Quels sont ses avantages, mais aussi ses inconvénients ? Lumière sur ce régime phare.
Régime alcalin, en quoi consiste-t-il ?
Le régime alcalin consiste à réguler le taux de pH dans le corps grâce à une alimentation saine, équilibrée et composée de produits frais et riches en minéraux. Ces derniers sont des aliments alcalins et ont pour objectif de réduire le taux d’acidité présent dans l’organisme. Ainsi, grâce à cette cure detox, le stress, l’anxiété, mais aussi certaines douleurs peuvent être atténuées et quelques soucis de santé évités.
Régime alcalin : ses principes
Le but du régime alcalin est de maintenir le taux de pH à un niveau correct. Pour cela, une alimentation alcaline est nécessaire et conseillée. Cette dernière aide également le corps à mieux fonctionner. Le régime alcalin prône les aliments alcalins et bani ceux dits acidifiants. La première catégorie est composée en majorité de fruits et de légumes en raison de leur forte teneur en minéraux et de leur faible taux de protéines. Parmi les aliments alcalins, on peut retrouver : la banane, les épices, le pamplemousse, la laitue, les fraises, le lait cru ou encore le brocoli. À la différence, parmi la nourriture acidifiante, il y a : la viande, les œufs, les confiseries, les céréales ou encore les produits industriels.
Les avantages de ce régime minceur
Le régime alcalin permet à ses adeptes de suivre une alimentation saine, variée et équilibrée. Chaque repas doit être constitué en majorité de fruits et de légumes accompagnés d’une petite portion de viande, de céréales et de produits laitiers. Grâce à cette alimentation alcaline, chaque menu est complet et surtout sain. Le régime alcalin est également un très bon allié pour perdre du poids. Il est aussi prescrit par certains médecins afin de traiter certaines maladies comme le diabète ou encore l’arthrite. Parmi les autres avantages de ce régime minceur, on peut retrouver :
- Une digestion des aliments plus simple.
- Une élimination des toxines et des déchets présents dans l’organisme.
- Une fatigue et des tensions nerveuses moins intenses.
Régime alcalin : quels sont ses inconvénients ?
Si ce régime alcalin participe à une meilleure santé, il a aussi quelques inconvénients à ne pas négliger. Les enfants ne sont pas autorisés à suivre une alimentation de ce type, car la majorité des aliments interdits sont bénéfiques à leur croissance. Les personnes souffrant de maladies rénales ne peuvent aussi entreprendre de suivre un régime alcalin. Il est essentiel de demander l’avis de son médecin avant de commencer une telle diète alcaline.
Conseils pour réussir son régime alcalin
Pour de meilleurs résultats, voici quelques conseils :
- Buvez de l’eau en grande quantité.
- Faites une activité physique.
- Limitez la consommation de sel.
- Optez pour la cuisson à la vapeur.
- Éliminez le blé et préférez le sarrasin ou le quinoa.
- Excluez l’alcool, le café, le sucre et les produits industriels.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le régime alcalin, des livres sont disponibles sur le site Amazon.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Régime alcalin : pourquoi l’essayer ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.