Vous avez une box Numéricable ou un abonnement mobile SFR ? Saviez-vous que depuis le mois d’avril, les 2 opérateurs de téléphonie ne font plus qu’un ? En effet, SFR a bel et bien racheté Numéricable. Mais concrètement est-ce que ça change quelque chose pour les abonnés Numéricable et SFR ? Quelles vont être les répercussions sur les prix des abonnements ? On vous explique.
Client SFR, pas d’inquiétude
Numericable est un fournisseur d’accès à Internet, pas un acteur de la téléphonie mobile donc pas d’inquiétude à avoir pour les clients SFR, pas d’augmentation sur le prix de l’abonnement mobile. Les prix devraient donc se maintenir puisqu’on reste à 4 acteurs en téléphonie mobile (orange, bougues Telecom, free et SFR). Seulement, on se demande pour combien de temps… Rappelons qu’il y a peu un rapprochement Bouygues /Orange a presque vu le jour… Espérons que l’on ne revienne pas à 3 acteurs car les prix augmenteraient sensiblement pour tout le monde.
Des nouvelles box SFR ?
L’expertise de Numéricable en matière de box combinée aux connaissances de SFR en téléphonie mobile sont d’excellents présages pour l’avenir du groupe. Rien ne change pour les abonnés pour l’instant, seul le nom sur la facture. SFR travaille bien évidement sur le renouvellement de son décodeur : vont-ils modifier la box Numéricable, la remplacer par le décodeur SFR ou faire coexister les 2 ? On espère une toute nouvelle box qui alliera le meilleur des deux.
Les nouvelles offres SFR à venir
A l’image de Free, SFR va se concentrer sur les offres tout compris : internet, mobile, télévision, appels. D’ailleurs, les prospections ont déjà commencé : les abonnés recoivent des appels pour coupler leur offre de box Numéricable avec un abonnement mobile SFR. Les 120 boutiques Numéricable vont être converties en boutique SFR.
Pour Numéricable, ce rachat n’a qu’un seul but, celui de pouvoir profiter des 60 000 kilomètres de fibre de SFR pour étendre son réseau très haut débit à d’autres villes.
Et le Google de SFR ?
Le décodeur Google de SFR a été retiré de la vente. Ce boitier décodeur ciblait les personnes qui ne disposaient pas du débit minimum de 3 ou 4 Mbit/s pour recevoir l’ADSL et les chaînes de la TNT. Il s’agissait d’un abonnement sans engagement de 3 euros/mois qui permettaient de bénéficier de certains des services TV SFR.
En conclusion, pour l’instant rien ne bouge mais les abonnés SFR vont très prochainement pouvoir bénéficier de l’expertise en fibre de Numéricable. Quant aux abonnés Numéricable, ils peuvent déjà contacter le service client de SFR pour connaitre les offres mobiles proposées aux clients Numéricable. Pour le reste, il va falloir être patient mais un autre rapprochement est à prévoir très prochainement et risque de bouleverser pas mal de choses…
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Rachat de Numéricable par SFR : qu’est-ce qui va changer ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.