Vous connaissez Airbnb seulement de réputation mais vous avez envie de louer un logement pour les vacances ? En optant pour une location Airbnb, on peut réaliser des économies par rapport aux hébergements traditionnels comme la réservation d’hôtel sur Booking. En plus, vous bénéficiez du confort d’une véritable habitation : livres, dvd, équipements de cuisine,etc… On vous en dit un peu plus sur le système de location Airbnb ?
Comment réserver une location Airbnb ?
Pour réserver un appartement Airbnb ou une chambre, il faut avant tout devenir membre de la communauté Airbnb. Pour cela, vous devez vous inscrire sur le site Airbnb.
Créer son profil sur Airbnb
Depuis l’écran d’accueil, cliquez sur inscription. Entrez votre nom, prénom, date de naissance, puis donnez votre adresse mail et validez. On peut alors commencer à créer son profil Airbnb. Pour cela, dans le menu horizontal cliquez sur l’icône du portrait à droite, puis sur « modifier le profil ». Vous allez pouvoir choisir une photo de profil en sélectionnant un fichier de votre ordinateur ou en utilisant directement la webcam de votre ordinateur. Vous pouvez également enregistrer une vidéo de présentation Airbnb de 30 secondes. N’oubliez pas de remplir votre description pour que les hôtes Airbnb puissent vous découvrir.
Comment rechercher une location Airbnb ?
Lorsque vous avez créé votre profil, vous pouvez chercher un logement Airbnb. Vous aurez à choisir entre le logement entier, la chambre privée et la chambre partagée.
Les différentes catégories de location Airbnb
Ces 3 types de logements Airbnb sont bien différents les uns des autres. En fonction de celui que vous choisirez vous serez immergé chez l’habitant ou pourrez profiter de votre intimité.
Location Airbnb : le logement entier
C’est le plus cher car l’hôte Airbnb laisse entièrement son logement aux visiteurs. En choisissant cette catégorie de location Airbnb, vous optez pour la tranquillité : vous êtes chez vous.
Location Airbnb : la chambre privée
Si vous louez une chambre privée via Airbnb, vous payer pour avoir une chambre chez l’habitant. Votre hôte est présent dans l’habitation et vous partagez les pièces communes comme la salle de bain et la cuisine. Mais vous avez votre propre chambre privée pour dormir. SI vous choisissez ce type de logement, sachez que si jamais vous dormez dans un salon dans un canapé-lit, le salon vous est théoriquement réservé. Chambre privée veut dire, en principe, que votre hôte n’a pas à venir dans votre espace.
Location Airbnb : la chambre partagée
Vous partagez la totalité de l’appartement Airbnb avec votre hôte. Dans ce type de logement, vous n’avez pas votre propre chambre. En général, il s’agit de coach surfing : comprenez que vous dormirez sur le canapé ou alors d’une alcôve avec un couchage. Si vous optez pour cette catégorie de logement Airbnb, on vous conseille de bien demander à l’hôte comment se passe la cohabitation.
Vous savez tout ? Vous êtes prêt à vous lancer ? N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience de location Airbnb !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Quelles sont les différentes sortes de location Airbnb ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.