Vous ne savez plus quelle technique d’épilation choisir ? Comment se débarrasser des poils disgracieux ? Méthodes temporaires, semi-définitives, définitives… Il y a l’embarras du choix et chacune trouvera ce qui lui convient le mieux. Pour cela, on passe en revue les différentes techniques d’épilation disponibles sur le marché. Suivez le guide.
Quelle technique d’épilation choisir : les épilations temporaires
S’épiler au rasoir
S’épiler au rasoir permet d’être rapide et surtout de ne pas souffrir. Le problème ? C’est la méthode d’épilation la moins durable de toutes, et les poils risquent de repousser plus épais. Si vous choisissez tout de même cette option, n’oubliez pas de bien hydrater la peau juste après, par exemple grâce à la crème de la mer.
S’épiler à la crème dépilatoire
Utiliser une crème dépilatoire est une bonne solution : on étale le produit, on attend quelques minutes, on rince et tout part comme par miracle ! C’est aussi un excellent moyen de s’épiler sans douleur.
S’épiler à la cire
L’épilation à la cire est une excellente solution, car le résultat dure entre trois semaines et un mois. Le bémol ? C’est douloureux et il faut un peu serrer les dents. L’épilation des sourcils à la cire est aussi une bonne idée : pour cela, autant aller chez une pro, par exemple dans les Brow Bar Benefit de Sephora.
Quelle technique d’épilation choisir : les épilations définitives
S’épiler à la lumière pulsée
L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une lampe qui dispense de la lumière intense. Cette lumière réduit jusqu’à 90% de la pilosité en détruisant la mélanine. Il s’agit d’une méthode d’épilation semi-définitive : le poil repousse au bout de 2 à 3 ans. L’avantage ? Ce n’est pas douloureux, et on peut le pratique en Institut, par exemple chez Body’Minute. Mais ce n’est peut-être pas l’idéal pour épiler les zones sensibles.
S’épiler au laser
S’épiler au laser est la meilleure méthode pour une épilation définitive. Cela se pratique chez le médecin, à l’aide d’un laser qui diffuse une lumière capable de détruire les pigments du poil. C’est douloureux, mais ça vaut la peine !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Quelle technique d’épilation choisir ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.