Faut-il laisser pleurer son bébé ? Vaste question pour toutes les jeunes mamans. Si chacune à sa manière de faire, il est tout de même indispensable de dire que le mythe des pleurs bénéfiques de bébé doit être contredit. La patience, l’écoute et la douceur sont des indispensables pour élever un bébé. On vous explique tout.
Pleurs de bébé, faut-il le laisser seul : pourquoi bébé pleure-t-il ?
L’essentiel, c’est de comprendre les pleurs de bébé. Un jeune être humain ne peut pas s’exprimer. Il communique donc son mal-être de nourrisson par le pleur. Ces plaintes peuvent s’expliquer par différente cause : il a faim, sa couche est sale, il a envie d’un câlin, il a sommeil, il a trop chaud ou trop froid, il a mal quelque part… Si les pleurs durent trop longtemps, on n’hésite pas, on fait appel à un médecin. La piste de reflux peut être envisagée, car les bébés souffrent beaucoup dans ce cas-là.
Pleurs de bébé : comment réagir ?
La première chose à faire pour calmer des pleurs de bébé est de le prendre dans les bras. Ensuite, on voit ce qui ne va pas : on penser à changer la couche si elle est sale, à donner le sein s’il a faim, ou a lui préparer un biberon – à acheter sur le site de l’excellente marque Bébé Confort. On peut aussi le promener quelques instants, ou lui parler doucement. L’essentiel : ne pas laisser pleurer un bébé. Il est indispensable que votre enfant soit en confiance, et le laisser seul dans un moment d’angoisse peut causer de graves traumatismes. Si l’enfant a plus d’un an, alors les choses sont différentes, et on essaie de dissocier les caprices des vrais chagrins.
Comment supporter les pleurs de bébé
Pour supporter les pleurs de bébé, le mieux est de s’aérer quelques instants, en demandant à quelqu’un d’autre de le prendre en charge. Pour vaincre son stress, il est préférable de ne pas rester à côté de l’enfant. Si c’est trop difficile pour vous, alors mettez-le dans sa poussette – on en trouve d’excellentes à bas prix sur le site d’eBay – et allez vous promener ensemble quelques instants. Cela devrait aider à retrouver le calme. Et si vous vous sentez vraiment dépassé, n’hésitez pas à aller consulter quelqu’un pour vous aider, en choisissant un spécialiste sur le site de Doctolib. Bon courage !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Pleurs de bébé : faut-il le laisser seul ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.