Parfois, lorsque l’on se maquille, on se heurte à quelques problèmes d’ordre technique : un fard à paupières dur à appliquer, un fond de teint qui ne s’étale pas bien… En général, ceci est dû à l’utilisation de pinceaux maquillage inadaptés à la zone du visage. Mais comment choisir le pinceau adéquat ? Quelles sont les différences entre tous ? Voici quelques conseils pour une application uniforme de votre maquillage.
Pinceaux maquillage : les choisir selon la zone à maquiller
Ici, l’objectif n’est pas de posséder tous les pinceaux disponibles chez Sephora ou Nocibé, mais d’avoir ceux dont vous avez l’utilité et qui correspondent aux zones du visage que vous souhaitez maquiller. En effet, un pinceau pour sourcils sera inadapté pour maquiller votre teint et vice-versa. Lorsque vous achetez vos pinceaux maquillage, vérifiez aussi que ces derniers soient souples et mous.
Quels pinceaux pour quelle partie du visage ?
Côté yeux, le pinceau dépend de la nature de votre maquillage et de la zone. Ainsi, pour les paupières, optez pour un applicateur-mousse qui vous permettra d’intensifier et d’agrandir votre regard. Ce pinceau a aussi le pouvoir de dégrader l’ombre à paupières afin d’éviter les effets « paquets » tant redoutés. Pour appliquer votre fard à paupières, prenez un pinceau plus ou moins grand (à adapter selon la taille de vos paupières). Si vous souhaitez un smoky-eyes, préférez des pinceaux maquillage de forme ronde et en poils naturels. Les dégradés de couleurs seront ainsi mis en avant pour un meilleur résultat. Un pinceau extra fin sera idéal pour un trait d’eye-liner. Une brosse-peigne vous permettra de dessiner vos sourcils et d’enlever tout le surplus de mascara sur vos cils.
Pinceaux maquillage : et pour les lèvres ?
Pour vos lèvres, choisissez un pinceau très fin en poils synthétiques. Ce dernier vous permettra de dessiner le contour, d’appliquer avec précision votre rouge à lèvres et d’éliminer les effets « paquets ».
Quel accessoire pour le teint ?
Le choix de vos pinceaux maquillage dépend ici, du produit que vous souhaitez appliquer : blush, fard, terracotta… D’ailleurs pour appliquer ces produits cosmétiques, choisissez plutôt un pinceau de maquillage en poils souples et naturels. Cet accessoire vous permettra de rehausser votre teint tout en assurant une application homogène de vos produits. Pour l’application d’un anticernes, un pinceau plat en poils synthétiques sera idéal. Votre fond de teint sera parfaitement dosé et aucun surplus ne sera visible. Grâce au pinceau éventail, tous les excédents de maquillage disparaîtront.
Pinceaux de maquillage : comment les nettoyer ?
Nettoyer vos pinceaux maquillage est primordial, et ce, pour diverses raisons. Tout d’abord, il est important de les laver régulièrement pour enlever tous les microbes et ensuite, pour une question d’efficacité. Pour cela, c’est très simple. Vous avez simplement besoin d’eau tiède et d’un savon doux comme le fameux savon de Marseille. Dans les commerces, des sprays démaquillants spécial pinceaux existent. Une fois lavés, laissez sécher toute une nuit à l’air libre, vos accessoires de maquillage sur une serviette ou un torchon. Nettoyer de manière régulière vos pinceaux vous permettra aussi de les utiliser sur le long terme.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Pinceaux maquillage : comment les choisir et utiliser ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.