Après la pause déjeuner se produit souvent un phénomène étonnant : l’envie de faire la sieste ! Pour éviter de piquer du nez à quatorze heures au moment de retourner au bureau il existe des astuces imparables. Suivez nos conseils pour éviter le coup de pompe !
Faut-il déjeuner léger pour réussir sa pause déjeuner ?
Adopter une alimentation équilibrée et saine est un élément indispensable pour réussir sa pause déjeuner. Une digestion difficile est souvent liée à une mauvaise alimentation. Cette mauvaise alimentation est souvent présente lors de nos pauses déjeuner : manger sur le pouce, favoriser le fast-food ou les sandwichs club est le meilleur moyen pour souffrir de maux de ventre. Bannissez les club sandwichs de chez Monoprix ou de la supérette près de votre lieu de travail. Adoptez plutôt un déjeuner léger pour reprendre le travail sans difficulté ! Le facteur principal de fatigue soudaine après le déjeuner est un excédant de sucres ou de gras. Si vous mangez des aliments trop riches, votre système digestif doit fournir plus d’efforts pour digérer. Au détriment de votre cerveau d’ailleurs. Des aliments trop sucrés risquent de faire chuter votre taux de glucides et d’affaiblir l’irrigation de votre cerveau.
Oublier la pause déjeuner alcoolisée !
L’alcool même en petite quantité sera votre ennemi ! Oubliez le verre de vin rouge et favorisez le verre d’eau. L’alcool déclenche fréquemment la somnolence. Favorisez l’eau ou les cocktails sans alcool cure detox pour faire le plein d’énergie. Pour éliminer plus rapidement les toxines, favorisez l’eau gazeuse. Elle remplace parfaitement les sodas.
Faire une sieste de 20 minutes
Adopter une alimentation équilibrée pour réussir sa pause déjeuner n’est pas la seule astuce. Octroyez-vous une sieste réparatrice pour reprendre le travail en pleine forme. En dormant seulement 20 minutes vous récupérerez un peu du sommeil dont vous manquez. Vous ne devez pas dépasser 30 minutes pour ne pas que votre cerveau se mette en sommeil paradoxal. Si vous dépassez cette durée, l’effet sera inverse, vous risquez de vous sentir fatigué tout le reste de la journée.
Comment se motiver pendant la pause déjeuner ?
Pour rester éveillé et vif toute la journée et même après la pause déjeuner, vous devez multiplier les actions stimulantes. Après un repas équilibré, vous pouvez boire un café bien serré, écouter de la musique motivante, vous dégourdir les jambes. N’oubliez pas de changer de position derrière votre écran au bureau pour ne pas vous engourdir.
Changer la routine après la pause déjeuner
Après une bonne pause déjeuner, ne répétez pas tous les jours les mêmes actions. Prenez le temps de déguster votre repas équilibré et de vous aérer l’esprit et retournez au bureau en pleine forme. Pour ne pas subir un coup de fatigue, divertissez-vous en changeant vos activités. Rangez votre bureau, passez des coups de fil, faites le tri dans vos emails. Toutes ces actions vous permettront de vous divertir et de ne pas avoir l’impression de réaliser des actions redondantes.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Pause déjeuner : comment lutter contre la fatigue ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.