Connaissez-vous le compte nickel ? Ce compte sans banque qui vous donne accès à un RIB et à une carte bancaire. Mis en place en 2012, ce compte est très pratique, car dénué de frais de fonctionnement. Accessible aux personnes sous le coup d’un interdit bancaire, aux personnes présentant une situation financière précaire, le compte nickel apparaît comme une solution dans la gestion de vos finances. Pourquoi ouvrir un compte nickel ? Quelles sont les démarches à réaliser ?
Le principe de fonctionnement
Pour créer un compte nickel, il suffit d’effectuer quelques démarches simples, contrairement aux banques classiques comme le Crédit Agricole ou la Banque Postale. En effet, il vous suffit de vous rendre dans un bureau de tabac partenaire, de présenter une pièce d’identité, de renseigner un numéro de téléphone mobile, et de payer de cotisation annuelle de 20 € pour que le compte soit ouvert. En moins de 5 minutes, vous bénéficiez d’un nickel compte, qui vous donne accès à un RIB , et à une carte bancaire.
Vous pouvez donc alimenter le compte dès ouverture, et organiser des prélèvements peu après son d’ouverture.
Ouvrir un compte nickel : quels avantages ?
Le compte nickel est accessible à tous. En effet, que vous soyez sous le coup d’un interdit bancaire, que vous bénéficiiez de faibles revenus, où que vous soyez sans domicile fixe, vous pouvez créer un compte nickel. Cette formule permet de limiter les exclusions, en facilitant le droit au compte bancaire. Car bien que le compte nickel soit un compte sans banque, cela reste un compte malgré tout.
Les principaux avantages de ce compte, sont qu’il n’y a aucun frais de fonctionnement, excepté les 20 € versés à l’ouverture. Pas d’agios, pas de frais de découvert, pas de frais de carte bancaire. Avec nickel, vous avez la mainmise totale sur la gestion de votre argent.
Un compte pour toute la famille
Il est possible d’ouvrir un compte nickel à vos enfants, âgés entre 12 et 18 ans. En effet, il paraît intéressant de guider vos enfants vers l’indépendance financière, par le biais de la gestion d’un compte nickel. Utilisable en magasin, dans le cadre du e-commerce, pour payer des loisirs, la carte nickel est idéale pour toute la famille.
L’autorisation parentale est nécessaire pour ouvrir un nickel compte à un enfant mineur.
Une gestion 100 % en ligne
Pour gérer votre compte nickel, pas de souci. Vous disposez d’un identifiant web qui vous permet d’accéder à votre compte en ligne, 24 heures sur 24. Comme l’indique le site internet, tout est géré par mail, sms, ou en ligne. L’application nickel vous permet d’accéder à votre compte rapidement et facilite ainsi la gestion de ce dernier. Si ouvrir un compte nickel est accessible, la gestion de celui-ci est simplifiée.
De plus en plus d’utilisateurs
Mise en place en 2012, l’offre nickel fait de plus en plus d’adeptes. En effet, en octobre 2016, le cap des 400 000 utilisateurs a été dépassé. La nickel banque a créé un engouement sans pareille.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Ouvrir un compte nickel : un compte pour toute la famille. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.