Le foulard est un accessoire de mode incontournable pour booster un look et lui apporter une petite touche tendance. Il se porte en hiver comme en été et a l’avantage de se décliner en une multitude de modèles. Coloré, nude, imprimé, cet accessoire de mode peut se porter de différentes façons. Voici quelques idées pour bien nouer un foulard.
Noeud de foulard : la version XXL
Si vous souhaitez porter un foulard au nœud extra large, il vous faudra choisir un accessoire XXL et surtout épais. Ici, l’objectif est de le déposer au niveau des épaules et de le porter tel un châle. Pour nouer un foulard de la sorte, c’est très simple. Il vous suffit de faire rejoindre les deux extrémités de votre foulard au niveau de votre poitrine et de les lier grâce à un nœud. Une fois les deux pans reliés, il ne vous restera plus qu’à refaire un nœud sur lui-même. Pour un aspect « grosse boule », ne serrez pas votre nœud de foulard, bien au contraire. Pensez à le desserrer au maximum afin de lui donner un certain volume.
Nouer un foulard : la version élégante
Nouer un foulard de la sorte est très délicat et demande un peu de technique. Si vous désirez porter un foulard avec un nœud lavallière, il vous faudra opter pour un accessoire droit et long. Ensuite, passez-le autour de votre cou en prenant soin de laisser des pans de longueur égale des deux côtés, puis faites un petit nœud très simple (de la même façon que les lacets de vos chaussures). Enfin, laissez retomber les deux pans de votre foulard. Ces derniers doivent être de longueur égale afin de donner une impression de légèreté.
Porter un foulard tel un cow-boy
Ce nœud de foulard est très simple à réaliser. Pour le faire, vous devez choisir un foulard en forme carrée ou un bandana. Pliez-le en triangle puis prenez les deux extrémités de votre accessoire et passez-les autour de votre cou. Faites un double nœud tout en serrant. Pour cette version cow-boy, il est important que la pointe de votre triangle soit sur le devant de votre cou et dirigé vers le bas.
Nouer un foulard : les styles décontractés
C’est une technique de plus en plus utilisée. Elle est très simple à réaliser et ne demande que très peu de temps. Pour nouer un foulard de la sorte, choisissez-en un très long dans un magasin comme Naf Naf, par exemple, puis enroulez-le autour de votre cou en faisant plusieurs tours (trois, voire quatre selon la longueur). Les deux extrémités étant désormais courtes, faites-les passer à l’intérieur de votre foulard tout en les croisant.
Nouer un foulard : la version détendue
Souvent synonyme de décontraction, c’est un nœud de foulard qui semble simple à faire, mais c’est tout le contraire. Pour nouer un foulard de la sorte, prenez-en un large et étroit. Une fois passé autour de votre cou, faites un nœud lâche, voire très lâche et éloigné de votre visage. Nouer un foulard autour du cou de cette manière apportera un petit effet très appréciable à votre tenue.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Nouer un foulard : comment bien le porter ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.