Vous avez envie de vous relaxer, d’apprendre à méditer ? Le yoga est la discipline idéale pour ça ! Vous pouvez d’ailleurs la pratiquer en station cet hiver si vous n’aimez pas skier. Mais il est fréquent d’avoir des a priori : vais-je y arriver ? Est-ce fait pour moi ? Le tout est de les dépasser et de sauter le pas. Voici les bonnes raisons de se lancer et nos conseils pour bien débuter le yoga.
Faire du yoga, pourquoi donc ?
Le yoga permet de se tonifier, d’être plus souple et surtout de lâcher prise.
SI vous avez besoin de vous détendre et de vous remettre à bouger en douceur, c’est le sport idéal. Mais le Yoga c’est plus que ça. C’est vraiment un art de vivre, une philosophie. Quand on le fait jusqu’au bout, on va jusqu’à adapter son mode de vie et son alimentation.
Le yoga vous apprend à lâcher prise et à profiter de l’instant présent. Il repose sur des exercices de respiration où vous aller apprendre à contrôler votre souffle et à prendre conscience de votre corps. C’est aussi un bon complément à la pratique d’autres sports.
Nos conseils pour bien débuter le yoga
En cours, écoutez attentivement ce que dit le professeur de yoga tout en restant constamment à l’écoute de votre corps.
Ne forcez jamais, les mouvements sont tout en douceur. Laissez vous aller, il faut se concentrer sur sa respiration et votre détente et laissez circuler les énergies.
Ne regardez pas les autres élèves, ne vous comparez pas.
Au Yoga, chacun est libre d’exercer une posture, de la maintenir ou de s’arrêter s’il ressent de la douleur ou s’il a besoin de se reposer.
Si jamais vous avez une gène physique quelconque physiquement, prévenez le professeur de yoga en début de cours.
Enfin, respectez consciencieusement le temps de relaxation en fin de séance, il vous permettra de relâcher complètement les muscles qui ont été sollicités durant le cours.
N’oubliez pas que seules la régularité et la patience permettent de progresser en yoga.
Quel matériel pour débuter le yoga ?
- Porter des vêtements confortables, qui ne vous serrent pas à la taille. Un tee shirt près du corps pour ne pas qu’il se retourne quand vous faites l’équilibre.
- Si vous pratiquez en salle, portez des chaussettes dédiés au yoga pour éviter les contaminations par les tapis de sol.
- Dans cet optique, vous pouvez aussi amener votre tapis de yoga, chez Decathlon, un tapis ne vous coûtera qu’une poignée d’euros et vous pourrez en profiter pour pratiquer chez vous.
Et c’est tout !
Enfin sachez que vous n’êtes pas obligé de suivre des cours en salle. On peut très bien pratiquer le yoga chez soi. D’ailleurs, il existe désormais des tapis de yoga connectés au smartphone qui permettent de suivre des cours chez soi !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Nos conseils pour commencer le yoga. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.