On rêve toute d’une jolie peau toute douce et velouté. Encore faut-il en prendre soin ! Un bon démaquillage est essentiel si l’on ne veut pas avoir de problèmes de peau. Surtout quand on a l’habitude de se maquiller et de porter du fond de teint. N’oubliez pas que ça obstrue les pores de la peau ! Alors comment procéder pour bien se démaquiller ? Suivez le guide !
Choisir son démaquillant selon son type de peau
Un bon démaquillage va permettre de débarrasser la peau du maquillage et des impuretés. Si vous avez la peau sèche, mieux vaut choisir une texture hydratante comme un lait démaquillant chez Sephora. Vous pouvez aussi opter pour une huile démaquillante, qui sera par contre totalement déconseillée aux peaux grasses. Si votre peau à tendance à briller et que vous avez des problèmes d’acné, mieux vaut vous tourner vers une eau démaquillante. Si votre peau a tendance à rougir, préférez les démaquillants spécial peaux sensibles. Préférez les produits de parapharmacie et les eaux micellaires.
Se démaquiller en adoptant les bons gestes
Rien ne sert de frotter ! Vous allez abîmer votre peau. Pour bien se démaquiller, il faut laisser le produit agir : faites pénétrer votre lotion démaquillante avec un massage tout doux. Puis retirer l’excès avec un coton très légèrement humidifier. Posez les laits et les eaux avec un coton, mais pour l’ huile démaquillante, tout se passe avec les doigts. Pensez donc à toujours opérer avec les mains propres.
Les yeux : à démaquiller avec précaution
Les yeux et leur contour sont une zone particulièrement sensible : la peau y est plus fine et sensible et pourtant c’est la partie du visage qu’on maquille le plus.
Pour venir à bout des maquillages les plus récalcitrants, on vous conseille l’huile démaquillante. Quelques gouttes sur les paupières, on masse et on se retrouve avec des yeux de panda ! Il n’y a plus qu’à humidifier un coton pour s’en débarrasser d’un seul geste.
Peaufinez votre démaquillage
L’eau micellaire n’est parfois pas suffisante pour venir à bout des maquillages intenses. Par contre on peut l’utiliser en dernière étape d’un démaquillage pour éliminer les résidus qui restent présent sur les cils par exemple.
Ne confondez pas démaquiller et nettoyer
Le démaquillage ne remplace pas le nettoyage. S’il va bien retirer le maquillage, il ne va pas purifier l’épiderme en profondeur. Il est donc important de passer ensuite par la case nettoyage avec des nettoyants pour le visage et de prévoir au moins deux gommages par semaine.
Rien qu’en appliquant ses conseils pour vous démaquiller, vous devriez constater une différence notable sur l’aspect de votre peau. Mais si elle continue à faire sa mauvaise tête, allez faire un tour chez le dermato !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Nos conseils pour bien se démaquiller. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.