Être en forme le matin relève d’un vrai combat pour certains d’entre nous. Si ce manque d’énergie provient en grande partie de la difficulté à se lever le matin, un réveil en douceur reste indispensable pour être de bon poil et en forme pour la journée. Nous avons donc réuni ces quelques astuces efficaces pour trouver la force de sortir du lit sans en vouloir à votre réveil Philips.
Se réveiller plus tôt de 10 minutes
Se lever le matin est sûrement le moment le plus important de la journée et profiter de son réveil pour prendre soin de soi est bénéfique. Se lever du pied droit, ça s’apprend ! Aussi, prenez le temps de vous réveiller : rien de plus doux qu’un réveil anticipé comparé à la sensation d’un saut du lit brutal. Apprivoisez votre corps dès l’ouverture des yeux et restez attentif à chaque sensation pour un réveil matin en douceur.
Pratiquer une respiration complète
Bien respirer au réveil est essentiel pour se lever du bon pied. Le secret réside dans une expiration lente et profonde. Inspirez par le nez en gonflant le ventre comme si vous faisiez rentrer l’air dans l’abdomen. Quand votre ventre est plein d’air, poursuivez votre inspiration en écartant peu à peu vos côtes. Les côtes ouvertes au maximum, continuez en remplissant d’air la zone située sous vos clavicules en direction du menton. Gardez vos épaules les plus basses possible. Expirez par le nez en dégonflant chaque zone de la plus haute (sous les clavicules) à la plus basse (votre abdomen). Plus vous expirerez profondément, meilleure sera votre inspiration. Renouvelez l’opération et prenez quelques minutes pour vous concentrer sur les sensations que cet exercice procure à votre corps. Cet instant de méditation permet de se réveiller de bonne humeur.
S’étirer comme un chat
Vous avez bien lu ! Imitez l’étirement plein d’amplitude du chat. Si vous avez du mal à vous lever le matin, ces mouvements entraîneront la décontraction maximale de vos muscles et l’assouplissement de vos articulations. Allongé sur le dos, tirez sur vos membres, bras, jambes, mains et pieds tout en faisant bouger vos doigts et vos orteils. Une fois cette étape complétée, tournez vos poignets et vos chevilles avec délicatesse afin d’aider votre corps à bien se réveiller et se mettre en action.
Se lever en deux temps
Seconde phase du réveil : le lever ! Cette étape est la cause de nombreux accidents domestiques (eh oui !). Se lever précipitamment peut en effet mener à des blocages musculaires voire des chutes, le système nerveux n’étant pas forcément alerte à ce moment précis. Il est donc recommandé de se lever en deux temps. Encore allongé sur votre lit Simmons, décalez-vous sur le côté, pliez et remontez vos jambes sur la poitrine à l’aide d’un bras. Asseyez-vous ensuite sur le rebord du lit : vous êtes dans la position idéale pour vous lever du bon pied.
Bâillez
Bâiller est un geste naturel qui permet de décontracter votre visage et de provoquer une onde de détente dans tout votre corps. N’hésitez pas à bâiller lorsque vous en ressentez le besoin. C’est généralement votre corps qui vous le demande afin de se délasser en quelques instants.
Boire un verre d’eau
Une fois debout, complétez votre réveil en douceur par un verre d’eau. Ce premier verre de la journée nettoie et purifie votre organisme de l’intérieur tout en réveillant votre système digestif. Votre corps ainsi réhydraté retrouvera rapidement toutes ses fonctions. Idéalement, agrémentez votre eau de jus de pamplemousse pour un petit déjeuner équilibré. La cellulose comprise dans ce fruit permet d’évacuer les toxines logées dans votre intestin durant votre sommeil et a une action bénéfique votre foie.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Nos astuces pour bien se réveiller et se lever du bon pied. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.