Neuf Telecom, fournisseur d’accès internet (FAI) depuis sa création en 2005, a été racheté en 2008 par SFR. La marque Neuf Telecom a ainsi cédé sa place à SFR. Néanmoins, les abonnés Neuf Telecom continuent à bénéficier des services du FAI, y compris pour des abonnements en bas débit. Le service client Neuf Telecom, joignable en ligne et par téléphone, est dorénavant assuré par SFR.
Pour joindre le service client Neuf Telecom
Pour la gestion des abonnements Neuf Telecom (Neuf Box), un numéro de téléphone Neuf Telecom est disponible 7j/7, de 8h à 22h : 1023
Sur ce numéro de téléphone non surtaxé Neuf Telecom (service opéré par SFR), le temps d’attente est gratuit depuis une ligne Neufbox, l’appel étant ensuite au prix d’un appel local. Les conseillers SFR sont tout à fait à même de gérer les abonnements Neuf Telecom, mais aussi proposer d’autres formules d’abonnement proposées par SFR.
La gestion des abonnements Neuf Telecom
Les abonnements Neuf Telecom peuvent être gérés par téléphone, en contactant le service clientèle Neuf Telecom ou via un espace client accessible depuis le site SFR.
Un espace client Neuf Telecom sur le site SFR
Les clients historiques de Neuf Telecom disposent d’un compte client sur le site SFR, par lequel ils peuvent accéder aux données les concernant. En cas de difficulté à mettre à jour ses coordonnées, ou pour modifier son abonnement, un conseiller Neuf Telecom peut être joint sur le numéro de Neuf Telecom (1023).
Déménager un abonnement ADSL Neuf Telecom
Il est tout à fait possible de conserver son abonnement Neuf Telecom, même en cas de déménagement. Il convient cependant de contacter Neuf Telecom après avoir déménagé et ouvert une ligne France Telecom : en cas de conservation du même numéro France Telecom, la connexion est de nouveau active après quelques jours. Le délai pour retrouver son abonnement à internet lorsqu’un nouveau numéro a été attribué par France Telecom est un peu plus long, sans excéder une semaine.
Souscrire un abonnement Neuf Telecom
Il n’est pas possible de souscrire un nouvel abonnement Neuf Telecom. En cas de doute sur les offres SFR qui ont remplacé les offres Neuf Telecom, appeler Neuf Telecom permet d’être mis en relation avec un conseiller et obtenir des réponses à ses questions.
Pour résilier un abonnement Neuf Telecom
Toute résiliation d’un abonnement ADSL doit être initiée par un appel sur le numéro de téléphone de Neuf Telecom (1023). La résiliation intervient alors dans les 10 jours. Pour connaître le délai pour restituer les équipements (Neuf Box, câbles, télécommande…), il est vivement conseillé de joindre Neuf Telecom. Lors de la mise en relation avec un conseiller du service commercial Neuf Telecom, se faire rappeler la liste des équipements à restituer peut éviter des complications, voire la facturation des équipements non retournés à Neuf Telecom.
Contacter Neuf Telecom pour une réclamation
Le numéro non surtaxé de Neuf Telecom (1023) permet d’adresser directement ses réclamations à un conseiller. Il est également possible de joindre Neuf Telecom par mail, via son espace client, auquel on accède grâce aux identifiant et mot de passe transmis par Neuf Telecom à la souscription de l’abonnement. Pour tout appel sur le numéro de téléphone de Neuf Telecom, il convient de disposer de ses identifiants habituels (numéro d’abonné notamment).
Une procédure de migration des pages personnelles Neuf Telecom
Les clients Neuf Telecom peuvent télécharger sur leur ordinateur les fichiers de leurs pages personnelles hébergées par Neuf Telecom (archive au format zip), mais aussi les déplacer sur le serveur des pages personnelles SFR. Ce service est gratuit et SFR présente sur son site la procédure à suivre. En cas de question ou de difficulté à réaliser cette manipulation, le service clientèle Neuf Telecom, joignable au 1023, peut porter assistance en direct.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Neuf Telecom : des abonnements repris par SFR. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.