Vous avez quelques kilos à perdre avant les vacances ? Pourquoi ne pas essayer la natation ? Nager, c’est bon pour la santé et pour la taille. La natation est un sport complet alliant bien-être et minceur, découvrez toutes les vertus de ce sport nautique à portée de tous.
La natation : un allié minceur et brûleur de calories
La natation contribue à la perte de poids en permettant de brûler rapidement les calories, parfait pour un programme minceur. Après une séance d’une heure de natation, vous brulez environ 400 kilocalories, ce qui n’est pas rien. Mais cette méthode ne peut en aucun cas être isolée. Il doit faire partie d’un programme minceur déterminé. La natation seule, si elle est pratiquée de manière ponctuelle, ne peut malheureusement aboutir à un résultat probant. L’idée, c’est de l’accompagner avec un régime alimentaire équilibré comme Weight Watchers ainsi qu’une séance régulière d’activités physiques. L’idéal serait d’aller à la piscine au moins deux fois par semaine. En quelques semaines, on peut déjà observer une perte de poids et un gain en muscles. La silhouette s’affine.
Pour garder une silhouette fine
La natation est idéale pour garder la taille. Malgré quelques laisser-aller, elle permet de maintenir un poids régulier et évite les effets yo-yo, à conditions si la cadence est maintenue. Les dépenses en énergie favorisent en effet de meilleurs résultats minceur. Les meilleurs exercices qui font maigrir sont assez faciles à réaliser. Vous n’êtes pas toujours obligé de faire des brasses, des crawls, etc. Vous pouvez alterner avec une séance de jogging dans l’eau, quelques exercices d’aquagym pour varier les mouvements.
Nager pour obtenir un ventre plat
Mais la natation est surtout recommandée pour arborer un joli ventre plat. Dans l’eau, vous pourrez plus facilement faire des abdos. La position idéale sera de se mettre en position allongée et tendre les jambes. En utilisant des haltères en mousse, on muscle aussi les bras tout en contractant les muscles abdominaux. Les rotations de buste sont aussi recommandées.
Comment s’y prendre ?
Minceur : faire des longueurs
Pour commencer, programmez une séance de natation de 20 à 30 minutes par semaine. Prenez votre temps et évitez de vous précipiter. Le but n’est pas de faire des exercices pour s’essouffler, mais de pratiquer une activité physique assez régulière et de manière continue. Commencez d’abord par les longueurs. Si à la première séance, vous faites deux longueurs de la piscine, la prochaine fois, faites-en trois ou quatre. Augmentez progressivement le nombre de longueurs.
Alterner les mouvements de natation
Pour de bons résultats minceur, n’oubliez pas d’alterner les types de nage. Le crawl demande de la souplesse et de la rapidité, la brasse est facile à exécuter et convient très bien aux débutants. Le papillon ne peut être effectué que par des experts, vu la difficulté des mouvements. Le dos enfin permet de muscler son ventre.
Si vous commencez à pratiquer ces quelques exercices dès maintenant, vous pourrez obtenir des résultats à partir de 4 semaines. Attention, au fur et à mesure que vous pratiquerez la natation, vous aurez faim à chaque fin de séance, puisque vous avez dépensé une grande quantité d’énergie dans l’eau. Pour pouvoir maigrir, n’augmentez pas la quantité de vos repas.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Minceur : pourquoi essayer la natation ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.